Magazine Journal intime

Ca fait toujours plaisir !

Publié le 21 août 2008 par Cygnus
Dimanche, 18h10, dernier jour de la foire aux vins.
Je suis en train de verrouiller ma voiture lorsque j'entends : "Mais qu'est-ce que vous êtes belle !". Je me retourne, inspecte rapidement les alentours et constate que je suis seule sur le parking, c'est donc à moi que l'on s'adresse...

Il doit quand même y avoir une erreur car j'ai une tête de déterrée : un mariage le week-end dernier, le concert de Nightwish vendredi suivi de la traditionnelle soirée beuverie hier. Bref, on ne peut pas dire que je sois toute fraîche.
En plus, j'ai vraiment fait le minimum syndical pour être sortable : une paire de basket aux pieds, un jean et col roulé enfilés avant de partir et deux traits de mascara appliqués pour me donner bonne conscience... On ne peut pas dire que je mette mon potentiel en valeur ce soir !

Et pourtant le jeune homme qui m'attend pour m'accompagner jusqu'à l'entrée de la foire n'a pas l'air de cet avis : "Vous êtes vraiment très mignonne...". Ah, euh ben merci, ça fait toujours plaisir !
Sur le chemin, j'aurais le temps d'apprendre qu'il vient donner un coup de main à ses parents qui tiennent un stand dans le hall des vins. Visiblement déçu lorsque je lui annonce que je ne suis pas venue seule, je lui promets néanmoins de faire un crochet par son stand après le concert.

Quelques minutes plus tard je retrouve Sylvie devant l'entrée. Venues avec 2 bonnes heures d'avance sur le début du concert, on flâne un peu entre les stands avant d'aller se chercher à manger. Hot-dog pour moi, croque monsieur pour elle, on donne dans le diététique pur et dur ! Surtout si l'on ajoute à cela le Picon que l'on s'est offert en introduction de soirée.

Il n'est même pas 18h45, le théâtre vient tout juste d'ouvrir ses portes... Et c'est la cohue ! Ayant l'habitude d'arriver après la foule et de me placer un peu à l'arrache, j'hallucine devant le nombre de personnes qui font déjà la queue. Bon, ben il serait peut-être temps de s'y mettre, non ?!?
Aussitôt dit, aussitôt fait... 20 minutes plus tard nous franchissons le portique et entrons dans le théâtre. Évidemment, toutes les places assises sont déjà occupées, mais à mon grand étonnement la fosse n'est qu'à moitié pleine. "On se la tente ?". De toute manière, on est là pour danser ! Et tant qu'à se retrouver debout, autant que ça soit au pied de la scène !

Il est 19h15 et nous sommes en place, prête à nous déhancher sur les musiques qui ont rythmés notre jeunesse.
Il nous faudra attendre 50 minutes pour que le show débute avec une chorégraphie effectuée par une quinzaine de danseuses et danseurs à la plastique plutôt agréable. Je savais qu'on avait bien fait de se mettre devant !
LOL

Le ton de la soirée est donné et la salle est en transe : tout le public est debout pour scander les paroles de nuit de Folie, ma chanson préférée lorsque j'étais gamine. La fatigue a disparu, je danse, chante les paroles et tape dans les mains en rythme...
Waouh ! Ça va être une soirée mémorable !

Pendant plus de 2h00, les artistes se succèdent sur la scène avec plus ou moins de réussite : je ne les connaissais pas tous et n'étais pas la seule apparemment.
Fort heureusement les indémodables tel que Rose Laurens, Peter et Sloane, Jean-Pierre Mader, Desireless, Lio ou encore Partenaire Particulier rencontrent le même succès que Début de Soirée et lèvent sans aucun soucis les quelques 7500 personnes venues les écouter.

A 22h30 le concert s'achève. Seule déception de la soirée, le spectacle s'achève sans le moindre rappel. Une reprise avec les artistes encore présents aurait pourtant été très appréciée.
Pour me consoler (il faut bien se trouver des excuses), je fais un arrêt au seul stand incontournable de la foire et en ressort... avec une énorme gaufre au chocolat chaud dégoulinant de toute part. Un vrai délice !

Nous terminons la soirée dans le hall des vins, autour d'un verre puis sur la piste de danse.
A 1h00, je commence tout même à ressentir le contre-coup de la semaine écoulée et c'est non sans un certain plaisir que je dis au-revoir à Sylvie.

Arrivée à la voiture, je peste en découvrant un prospectus sur mon pare-brise...
Il n'en est rien, c'est tout simplement Cédric, le viticulteur rencontré en début de soirée qui m'a laissé ses coordonnées.
Parti avant la fin du concert, il a quand même tenté sa chance.

Ah, là là...
Y a pas à dire, c'était vraiment une très bonne soirée !

Et pour les nostalgiques : voici le Live de Lio - Banana Split
En bas à droite dans la foule, c'est moi !
LOL


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog