Magazine Journal intime

Attention polémique

Publié le 23 août 2008 par Caroline Martin
Alors dans un de mes précedents messages, je vous annoncais l'ouverture des JO (c'etait pas un scoop), je vous avais dis que je ne savais pas encore si j'allais les suivre... Le sport c'est pas mon truc et ca c'est pas nouveau.
Mais chemin faisant, j'ai adopté les JO, et je ne les ai pas adopté a la légère. Ils sont entrés dans :
ma voiture en allant au boulot,
  • dans mon agenda pour me prévenir des épreuves que je ne voulais absolument pas louper,
  • sur mon ordinateur avec la fabuleuse trouvaille de France 2-3 qui diffusaient toutes les épreuves en direct.
  • dans ma TV au retour du boulot pour vérifier avec Canal si je n'avais vraiment rien loupé de fabuleux

Bref je les ai suivi et même plus que suivi, j'en étais fan !
J'ai vibré et j'avoue même que sur les résumés des "Un jour à Pékin" (oui je regardais aussi le résumé de france 2 au cas ou où Canal avait oublié un truc), j'ai versé mes tites larmes quand les Francais arrivaient en tête, ou alors quand on annoncait une blessure.
Bref j'ai suivi et je suis allé plus loin que l'image qu'on voulait donné à ces jeux de la "vilaine" Chine. J'ai suivi parce que ces Jeux m'ont passionnée, m'ont émue et surtout parce que mes parents m'ont toujours dis d'aller plus loin que les apparences et qu'il fallait toujours avouer les qualités des autres.
Alors oui, je le dis : Félicitation la Chine pour l'organisation des jeux pas un faux pas à signaler. Mais c'est peut etre ca le soucis en fait, c'est peut être que c'était trop parfait, où sont passé les pro tibétains ? Je ne pense pas qu'on le sera ...
bref du coté Francais je pense que les JO ont été plein de surprises des bonnes (Alain Bernard, Les filles en BMX...) et des moins bonnes (Laure Manaudou, le forfait de Nicolas Touzaint...) Bref plein de surprise, mais déjà on peut dire le quotas de médailles (d'ailleurs comment il est calculé celui la ?) est rempli, on va même faire un ti peu mieux !
Bref voila, J'ai suivi les JO je l'assume. RDV dans 4 ans pour les JO de Londres... Quoique ceux la j'aurai un peu de mal a les suivre Londres a quand même volé la place de Paris, un peu comme les Italiens en coupe du monde...
Bref on verra dans 4 ans.
ET vous, ces JO vous les avez vécu comment ?
Enfin c'est pas encore fini ya la finale de Hand demain et la cérémonie de fermeture. Vous croyez qu'elle va être trucquée comme celle d'ouverture ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline Martin 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte