Magazine Talents

Les aises du délire !..

Publié le 26 août 2008 par Coussindair
Hé bien voilà. C'est fait, et je dois dire que sauter en parachute, ça valait le coup. Haha.

Bon d'accord,
à force de la reporter de dates en dates, la chose finissait par m'angoisser un peu. Ma grosse question était de savoir quel effet ça ferait de sauter dans le vide, et de foncer vers le sol à deux cent kilomètres heures. Mon estomac allait-il me remonter  dans le cerveau ?... Allais je vomir mon déjeuner ?... Questions ô combien importantes..  Pour le reste, non. Rien d'autre.... Il faut croire que j'ai tendance à faire confiance aux gens. Alors bon. Quand je dois compter sur un moniteur pour qu'il me ramène entier au sol, Je remets ma vie entre ses mains, et puis Basta!...Qu'il se démerde.  Haha....  De toutes façon, c'est peut être moins risqué que de monter en voiture avec un copain bourré... Bien que je ne sois évidemment jamais monté en voiture avec aucun mec bourré. Haha.

Et donc, non. Pas de panique. J'ai trouvé ça cool. Il faut dire que le paysage était fantastique, le soleil radieux,  l'avion rigolo,
et les co-passagers-parachutistes  plutôt sympas. Alors bon. Pendant ce temps, il y avait un joyeux drilles qui me filmait. Comme prévu, pour immortaliser l'évènement. Haaaa, non, c'était pas triste. En attendant donc
de recevoir ( par la poste ) cette vidéo à la con, j'ai quand même quelques horribles captures d'images, d'une vidéo ( un peu tremblante ) faite par Guilhem ( mon fiston ), à mettre ici...

Allez hop!...:


Les aises du délire !..C'est amusant, je suis le seul à ne pas avoir de parachute.

 
Les aises du délire !..
J'aime bien les couleurs-dégueulis de l'avion. Je ne sais pas ce qui a inspiré le peintre.

Oui, d'accord.... Couleurs dégueulis, j'exagère. J'aurais pu dire "Pistache-Fraise"... ...Ce qui revient au même, en définitive. Beuh.


Toujours est il que woopie, nous voilà dans l'avion ... ( enfin, presque ) ...Entassés à neuf, dans un espace pas plus grand que ma bagnole. Haha.

Les aises du délire !..
A partir de là, l'avion s'envole,  et pfuitt......Je me retrouve dans le ciel, a regarder ( par la fenêtre) le paysage, comme sur google earth ou le geoportail. ( avec une image quand même infiniment plus nette. ) Rien que pour la balade en coucou, ça valait le coup.

Vu d'en bas, par contre, ça donne ça :

Les aises du délire !..Le petit point noir qu'on ne voit pas, ce doit être moi, en train de dégringoler, à toute berzingue, pendant que le caméraman me tire la langue et me fait des gimaces.

En fait c'est là que ça devient rigolo. Aussi couillon que ça puisse être, j'ai eu l'impression d'avoir fait ça toute ma vie. J'ai peut été un parachutiste au poil ras, dans une vie antérieure,  qui sait ?.. Haha.(  Haaaaaargh! non.)...Toujours est il que ça m'a fait comme de plonger du bord d'une piscine. Plouf. Sauf qu'au lieu de se retrouver nageant dans l'eau, on est allongé sur l'air. ( Comme sur un coussin, huhuhu. ) Enfin bon. Le temps de poser pour les copines, me laisser filmer avec les cheveux dressés en l'air et la peau du visage balottant dans tous les sens, vlan..... Le parachute s'est ouvert, et la loi de la pesanteur s'est rappellée à mon bon souvenir. Fini la legèreté . Mais bon. C'est quand même sympa de planer à deux mille, comme ça. Yahahaaaa. Un petit tour à droite, avec vue sur le Rhône, un petit tour à gauche, avec vue sur Avignon....

Mais c'était trop court. Le temps de dire ouf, je me suis donc de nouveau retrouvé dans le champ d'action du camescope de Guilhem.


Les aises du délire !..
Les aises du délire !..Et meeeerde. Déjà fini.


Et voilà.... le gars qu'on voit à droite ne tient pas un flingue, mais une camera. Je ne sais pas ce qui ressortira de cette vidéo, mais bon. On verra.  Si je n'ai pas trop honte, je la balancerai sur Youtube. Héhé.

Les aises du délire !..Mouais bon. Celle là, j'aurais pu m'abstenir de la mettre. Enfin bon.

En résumé, ouais, j'ai trouvé ça sympa. Mais c'est vrai que je pensais que ce serait plus stressant que ça..... Question montée d'adrénaline, ca ne vaut pas un bon contrôle routier des gendarmes, en rentrant d'un vernissage, par exemple...

Ceci dit, oui, c'était inoubliable. 

Merci donc aux copains-copines pour ce superbe cadeau d'anniversaire.
Cette nuit, continuant sur ma lancée, je vais surement faire des rêves de chute libre. Sans parachute. Haha. Merci encore.

A suivre, donc...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine