Magazine Journal intime

On joue à chat ?

Publié le 27 août 2008 par Cali
Nad (Myrtille) disait être impatiente de découvrir mes péripéties de vacances. Je vous livre donc une première anecdote.

Début août, avant que je ne m'envole pour la Tunisie, mes démons sont partis une dizaine de jour chez mes parents. J'en ai profité pour aller rendre visite quelques jours à ma grand-mère ... histoire de m'habituer à mettre les pieds sous la table avant mon séjour idyllique à Mahdia. Ben quoi ? Les transitions brutales ne sont pas bonnes pour mon équilibre ! Hihihi !

Avant de partir, j'ai évidemment pris soin de confier mon chat à mon voisin. Elle le connait bien puisqu'il s'occupe d'elle à chaque fois que je m'absente.

¤¤¤

Lorsque je suis rentrée, mon voisin m'a hélée dans la cour :
- Je m'inquiète, je n'ai pas vu Féline depuis deux jours déjà.
Moi :
- Bah, ce n'est sûrement rien, elle a dû trouver le temps long et elle doit bouder dans un coin. Je suis persuadée qu'elle va pointer le bout de son nez quand elle va voir que je suis de retour.

Je sors ma valise du coffre de la voiture, me dirige vers la maison, mets la clé dans la serrure de la porte d'entrée et entends miauler ... à l'intérieur !
Oh pétard ! Ma bestiole n'a rien trouvé de mieux que de s'enfermer à l'intérieur de la maison. Certainement pas contente de devoir dormir à la belle étoile, elle s'est faufilée par la seule fenêtre laissée entrouverte : celle de la buanderie et n'a pas réussi à ressortir.
Pas le moins du monde inquiète pour son état de santé, une gamelle de croquettes étant restée dans la cuisine, ma première pensée s'est portée sur le lieu sur lequel elle avait bien pu jeter son dévolu pour faire ses besoins. Je me suis dit que mes plantes avaient dû trinquer. Que nenni ! Cette sale bête avait choisi le lit de Flo pour ses déjections !

Après m'être excitée à sortir de la chambre, couette, couverture, drap, oreiller, peluches et coussins, à nettoyer le matelas et à mettre une première machine en route, je me suis vengée avec un bon chocolat chaud, des tartines de nutella, trois épisodes de Dr House et un film d'horreur.
Seulement voilà, lorsque je suis enfin allée me coucher, j'ai trouvé mes draps quelque peu humides et une drôle d'odeur m'a soudain assaillie ...
Ah ben oui ! 
Le popo dans le lit à Flo !
Le pipi dans le lit à Cali !
Argh !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog