Magazine Nouvelles

Besoin d'un mec qui assure

Publié le 27 août 2008 par Mbbs
divers_printemps__t__08_015
- Tu vois, moi j’ai besoin d’un mec qui assure, c’est devenu vital, tu peux comprendre ça ?
Il ne répond rien. Ils continuent à avancer le long de la berge. La rivière est si tranquille, si belle, les oiseaux chantent à tue-tête, le soleil voit ses rayons filtrés à travers les feuilles des arbres, cela ne peut être qu’un jour béni, faste et pourtant.
- Je suis arrivée à un âge où j’ai besoin de pouvoir compter sur mon compagnon, pouvoir partager mes joies, mes peines, mes envies, mes soucis. Tu n’es jamais là, tu as ton travail, là tu assures, c’est correct mais avec moi tu fuis, tu te dérobes, tu te soustrais. J’ai envie de partager tes nuits, te soigner quand tu es malade, te concocter de bons petits plats sachant que tu vas rentrer. Je n’ai pas besoin d’un courant d’air, d’un homme qui esquive les conversations dès qu’elles dérivent vers nos sentiments.
- Nous avons toujours été clairs sur notre façon de vivre, chacun chez soi et les rencontres pour les bons moments, pourquoi cela doit-il changer ?
- Parce que ce genre de vie est correct au début d’une relation mais j’ai 35 ans, je veux un enfant, je veux fonder une famille, mon horloge biologique tourne et bientôt devenir mère ne me sera plus possible. Vous les mecs vous pouvez procréer alors que vous êtes des vieillards, pour nous les femmes, le couperet est sans appel.
- Tu veux des enfants, la famille, le mariage, la maison, la routine ? Mais c’est tout ce qu’il faut faire pour tuer l’amour ce genre de trucs.
Elle s’arrête et l’oblige à le regarder dans les yeux.
- L’amour ce n’est pas que les sorties, la fête, les vacances c’est aussi le partage de tout ce qui fait que la vie est géniale ou vache. La routine, on peut la tuer avant de la laisser éclore, l’amour évolue mais s’il est bien accompagné, il peut apporter au fil des ans d’autres sensations, plein d’émotions diverses.
- Ton discours est très beau, mais comment expliques-tu qu’un mariage sur deux finit en divorce ? Et j’ai une question : si je ne vais pas dans ton sens, tu me quittes ?
Elle ne répond pas tout de suite.
- Te sens-tu acculé ?
Il explose.
- Oui, je me sens acculé et je déteste ça. On avait une vie bien réglée, tout baignait et je pensais que cela nous convenait à tous les deux mais vous les femmes, il faut toujours que vous compliquiez les choses. Pourquoi vouloir changer ?
- Je pensais que mon argumentation était claire, ce n’est pas le cas, dommage. Si tu n’a rien compris à ma demande, restons-en là.
- Tu me quittes ?
- Non, c’est toi qui te défile.
Il lui prend le bras et la secoue.
- C’est du chantage que tu me fais !
Elle se dégage d’un mouvement brusque.
- Ne fiche pas tout en l’air, laisse-moi des souvenirs positifs de notre relation, on pourra rester amis ?
Il ricane.
- Et tu me présenteras ton mari et tes enfants, tu m’inviteras à partager le BBQ le dimanche soir, non merci !
Elle hausse les épaules et s’éloigne. Il la regarde partir, ses pensées vont dans tous les sens. « Ah ! les femmes, pourquoi sont-elles si belles, si désirables et si compliquées… »

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par brando
posté le 04 décembre à 11:16
Signaler un abus

je cherche une femmme uquiest tres belle

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines