Magazine Humeur

A l'affiche

Publié le 28 août 2008 par Didier T.
Je ne sais pas si Louise Bourgoin me plaît ou ne me plaît pas. Elle est objectivement jolie. Et mon avis s’arrête là. La presse critique en bien La fille de Monaco d’Anne Fontaine, réalisatrice connue pour le film, que j’ai trouvé très réussi, Nettoyage à sec. Fabrice Lucchini a une fâcheuse tendance à m’exaspérer avec son phrasé et les grandes citations empruntés à d’illustres auteurs qu'il affectionne trop à mon goût. En même temps, les gens grande gueule s’exposent toujours un peu, ils s’expriment de façon directe, ils prennent des risques, ces gens-là ne sont pas si nombreux aujourd’hui alors… et puis il aime marcher, et puis dans Paris de Klapisch, il était très juste.  Je crois simplement que si voir son nom à l’affiche d’un film ne me rebute pas, il n’est pas suffisant pour que je me laisse tenter. Je n’irai pas voir La fille de Monaco.En revanche, la confrontation Catherine Frot, Sandrine Bonnaire m’intéressait. Elles font partie de mes actrices fétiches avec :
- Isabelle Huppert
- Emmanuelle Devos
- Sophie Quinton (à l’affiche de L’empreinte de l’ange aussi)
- Julie-Marie Parmentier
- Sylvie Testud
- Jeanne Moreau
- Ludivine Sagnier
et d’autres sûrement. L’empreinte de l’ange, un film sous tension. Je pense que je n’étais pas trop en état pour voir ce film ; ça m’a chamboulé. C’est fort. C’est vraiment tendu. Je dirais juste que l’auteur m’emmène à une telle conviction en partie 1, que j’ai du mal à revenir dessus en partie 2, même si , on peut dire, justice est rendue. Mais c’est une fausse justice. C’est un gâchis. C’est peut-être cela, c’est peut-être ce constat-là (un gâchis) qui laisse traîner ce malaise lorsque le générique de fin apparaît sur l’écran.
Peut-être tenterai-je prochainement Le silence de Lorna, des frères Dardenne ou plus judicieusement Be happy. Faut bien réfléchir.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine