Magazine Journal intime

6 kilomètres en 30 minutes !

Publié le 31 août 2008 par Etaujourdhui
Hier en fin d'après-midi, sur les conseils d'Opa et Oma, je suis allée courir autour du lac UCPA à Vaires sur Marne.

6 kilomètres pour faire le tour. L'endroit idéal pour s'entraîner !

19h50, je suis partie à la conquête de ce parcours. Il faisait chaud hier. Très chaud ! Pendant la première partie de ma course, j'avais le soleil juste en face de moi, juste au-dessus de moi. Juste derrière moi. Bref, partout autour de moi. Courir dans ces conditions, c'est assez difficile. Mais, j'avais un défi à relever et surtout à temps à enregistrer. J'y suis donc allée, accompagnée de Robbie, Renaud, Vanessa Paradis, M,....
Sur le bas côté, des familles, des amis, des hommes, des femmes, des enfants qui pique-niquaient, qui se baignaient, qui bronzaient. Atmosphère très agréable de cette fin de journée autour du lac où tout le monde vient pour passer un moment paisible, au calme, au vert. Certains allongés sur leur serviette, d'autres affairés à leur barbecue, d'autres encore à vélo, alors que moi et quelques autres "courageux" suions de tout notre corps, sourire aux lèvres bien entendu, dans le but de faire le tour du lac et de revenir à notre point de départ en un temps record !
Il faisait tellement chaud que j'ai pensé plusieurs fois m'arrêter. Pas possible ! Une fois lancée, il faut y aller, y croire, relever le défi et arriver !
J'y suis arrivée !!!! Tour du lac en 30 minutes (si ma montre fonctionne bien et si mon parcours est bien enregistré !) !
En 30 minutes malgré la chaleur, malgré la sueur, malgré le chien qui est venu me sauter dessus lorsqu'il m'a rencontré en chemin, malgré l'irrésistible envie d'aller rejoindre les baigneurs bien au frais dans le lac.
Etonnamment, une fois arrivée "à la case départ", je n'étais ni essoufflée, ni fatiguée. J'avais juste chaud. Chaud parce que j'avais couru en plein soleil. Mais pas fatiguée !!!! Et puis, j'étais contente. Avoir réalisé ces 6 kilomètres en si peu de temps m'a donné beaucoup d'espoir pour La Parisienne !
Il me faut encore 1 ou 2 entraînements dans la semaine et j'espère être prête pour dimanche prochain. Je pense retourner à nouveau au Bois de Vincennes puis participer à l'entraînement collectif organisé jeudi soir au Bois de Boulogne.
Voilà, je suis contente, et je le partage avec vous.
Si vous voulez lire mes parcours, cliquez ici !
______________________________________
Pour m'écrire, cliquez ici!
Pour lire mes blogs :
Mon préféré :
-
Et aujourd'hui ? Le journal de Sandrine
Mes vacances :
-
Concots 2008
-
Un week-end prolongé à Barcelone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte