Magazine Journal intime

Test du robot aspirateur Roomba 560

Publié le 29 août 2008 par Elivo

Ca y est je l’ai reçu et fini pour moi la corvée d’aspirateur ;-) . En effet le Roomba 560 de la société iRobot est un robot aspirateur et il est aujourd’hui mien.

La première question que vous vous posez (et qui était aussi la mienne) c’est: “est-ce que ça marche?”. Alors ne nous précipitons pas je vais d’abord vous présenter l’appareil.

1) Le packaging

Bien conçu pour protéger Roomba on s’aperçoit tout de suite qu’il y a peu d’accessoires, donc peut de préparation pour qu’il soit opérationnel. En gros il faut juste retirer une languette et le brancher pour le charger

;-)
(même un ménagère peu familiarisé avec les outils informatique s’en sortira)

2) La programmation

La génération 560 de Roomba a le gros avantage de pouvoir être programmé. On peut lui dire à quelle heure commencer pour chaque jour de la semaine. Pour ma part il se lance à 9h30 du lundi au vendredi (pendant que bibi gagne de l’argent, lol)

3) Le fonctionnement

Par curiosité j’ai voulu voir comment il travaillait…pour ça rien de bien compliqué: il suffit d’appuyer sur la touche CLEAN. Une petite musique retenti (un peu comme s’il partait à la guerre…contre les moutons). Son déplacement parait aléatoire mais l’ayant mis à l’épreuve avec quelques petits pièges, je peux vous dire qu’il passe vraiment partout (tout du moins où il peut passer).

4) La qualité du travail

Voici la partie qui vous intéresse surement le plus. Pour ma part je trouve qu’il fait du très bon boulot.

Points positifs:

  • Il passe vraiment partout (j’avais un doute avec les chaises de la salle à manger, mais il en fait bien le tour…de chaque pied).
  • J’ose même dire que c’est plus propre que lorsque je le faisais avec mon aspirateur.
  • Mon parquet et comme lustré.
  • Il passe dans des endroits habituellement inaccessibles (sous mon lit il s’est régalé…de mouton)
  • La brosse rotative latérale lui permet de mieux passer sous des meubles qui ont quelques millimètres d’espace avec le sol et du coup ne vois plus du tout la poussière qu’il y a dessous.
  • Et le gros point fort, il fait tout tout seul, vous n’avez plus qu’à rentrer chez vous et apprécier que quelqu’un a aussi bosser aujourd’hui mais pour vous cette fois-ci
    :-P

Points négatifs:

  • Il n’aime pas du tout les câbles qui traines (style celui qui permet de recharger votre ordinateur portable.
  • J’ai retrouvé la petite poubelle en plastique de la salle de bain…dans la chambre. Elle est légère et Roomba ne l’a donc pas considéré comme un obstacle.
  • J’ai du bloquer une porte bien huiler (qui a limite tendance à se fermer toute seule) histoire qu’il ne s’enferme pas.
  • Je dois penser à laisser assez de place entre ma table basse et mon canapé pour qu’il puisse passer.

5) Conclusion

Je suis très satisfait de l’acquisition de mon Roomba. Certes il ne fait qu’aspirer, mais il le fait bien et c’est quelque chose dont je n’ai plus à ma soucier. Mon appartement est toujours nickel et je peux vous dire qu’à en parler autour de moi ils sont nombreux à être tentés (ne plus passer l’aspirateur serait-il une approche du bonheur?!!

;-)
).

Il faut juste parfois un peu repenser son environnement pour lui faciliter la tâche mais pour moi c’est franchement un moindre mal devant cette corvée

:-P


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elivo 14 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte