Magazine Poésie

13ème INTERNATIONALES DE LA GUITARE à MONTPELLIER

Publié le 14 septembre 2008 par Elisabeth Leroy

Au programme :

Jeudi 9 octobre : Une soirée en acoustique avec SUZANNE VEGA

S VEGA.jpg

L'artiste américaine engagée, figure intellectuelle depuis les années 80 comme le sont Patti SMITH depuis les années 70 ou Joan BAEZ depuis les années 60, Suzanne VEGA affirmera pour la 1ère fois à MONTPELLIER ses talents d'auteur interprète et de poétesse.

Elle et sa guitare seront accompagnées par Gerry LEONARD, qui a notamment été le bassiste de David BOWIE. La grande présence scénique de Suzanne VEGA, son style introspectif et intimiste, sa communication avec le public, font de ce concert en acoustique un grand moment musical très attendu.

Mercredi 1er octobre : Philip CATHERINE TRIO, Jazz de Belgique.

Philip CATHERINE n'a de cesse de chercher la bonne vibration avec les acolytes de son trio, jusqu'à ce que la musique des trois instrumentalistes se mélange pour un moment magique. Roi de l'improvisation, le jazzman arrive à donner à chacun de ses concerts une musicalité très différente.

 Dimanche 28 septembre : Concert d'ouverture avec TOMATITO.

Hommage à Camaron de la Isla (Flamenco - Espagne)

L'excellence de la guitare flamenca de TOMATITO fait vibrer et frissonner les salles de son flamenco captivant et particulier. Pour une création unique dédiée à son alter ego, le légendaire Camaron de la Isla qu'il accompagna pendant 18 ans, comment ne pas succomber ? Un concert tout en promesses grâce à l'immense présence de ce virtuose qui maîtrise et assortit si finement les différents accents du grand flamenco traditionnel et du "nuevo flamenco" savamment teinté de jazz et de musiques du monde.

Jeudi 2 octobre : Christian ESCOUDE et le Nouveau Trio Gitan (swing manouche - France)

Christian ESCOUDE à la guitare, Jean Baptiste LAYA, également à la guitare, David REINHARDT, petit fils de Django, à la guitare également. Grande figure de la famille des guitaristes manouches, Christian ESCOUDE nous présente pour la 1ère fois à Montpellier son Nouveau Trio Gitan. Ces trois guitaristes travaillent avec un grand sens poétique sur des harmonier et des arrangements plutôt surprenants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines