Magazine Humeur

Ouverture des hostilités avec ANO

Publié le 16 septembre 2008 par Didier T.

De l’usage des métaphores scatologiques dans les envois anonymes.
Afin de ne pas perdre la main et de demeurer vigilent quelque soit l’heure du jour, notre désormais ami ano s’en prend ouvertement et scandaleusement à nos petites personnes via quelques commentaires incendiaires à la portée scatologique certaine. Toutefois, face à la relative pauvreté de ses arguments, je me vois dans l’obligation de procéder à une explication de texte. En voici donc la traduction française agrémentée, de-ci de-là, de remarques opportunes et pour le moins personnelles.
Bien évidemment, n’ayant pas le monopole du mauvais goût, je laisse à tout un chacun le soin de corriger mes éventuelles erreurs.
À son « salut les trou du cul » je réponds, non sans malice, qu’il est lui-même doté d’un tel orifice et devrait s’en satisfaire car en l’absence du susdit il risquerait l’implosion pour cause de non évacuation de matières fécales (je vous avais prévenu, nous faisons dans la rose et le lila aujourd’hui) ce qui serait malvenu, surtout en présence de témoins comme ici.
Il poursuit par un amical « comment ça va ce matin ? ». On peut noter une certaine inquiétude de sa part. En effet, cela pourrait mal aller. Voire ne plus aller du tout. Qu’il en soit donc remercié.
Je passe sur le « On s’excite sur une erreur de déterminant patatipatata » là, on est dans le détail technique donc on s’en moque éperdument. Venons-en maintenant au désopilant « Au fait, Une Fille, t’avais oublié ta petite culotte, je m’en suis fait un parachute ». Alors là, disons le tout de suite, notre ano à nous a un certain niveau culturel. Ce n'est pas l'ano de tout le monde. Utilisation de métaphore volante, signes de connivence à peine masqués avec la représentante féminine des lieux, vie au grand air, aime le risque et le danger… mais... mais... Tu es Colt Sivers !
Non, je blague. En fait, je ne pense pas que ça puisse être lui. Car Colt est un gentleman. Bon, d'accord, il roule en 4X4, porte d’horribles chapeaux de cow-boys et traine un cousin débile et une blondasse bonnasse derrière lui mais c’est avant tout un homme. Dont les sensibilités ne demandent qu’à s’exprimer. Une grosse boule de tendresse. Un torrent de calins. Tandis que l’auteur de ça :
Salut les trou du cul ! Comment ça va ce matin ? On s'excite sur une erreur de déterminant à ce que je vois. Ben, ça fait toujours un truc à dire quand on a finalement jamais grand chose d'intéressant à raconter. Au fait, Une Fille, t'avais oublié ta petite culotte, je m'en suis fait un parachute.
Big kiss à tous

Non, franchement, désolé mon gars, mais nous ne pouvons rien faire pour toi. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, note le bien. Essaie peut-être la techtonic, peut-être que ça te conviendra mieux. Ou le tunning. Ouais, c'est pas mal ça, le tunning. T'as bien une vieille 4L qui traine dans un coin de ta grange...
Note du traducteur à l'attention de l'auteur : J'espère que tu as remarqué que ce billet n’a strictement aucun intérêt Réponse de l'auteur: Bien sûr, et je le revendique !Note du traducteur à l'attention de l'auteur: N'as-tu point honte vil gredin ? Réponse de l'auteur, un peu gêné: Tu sais, comme de toutes manières on n'a jamais rien d’intéressant à raconter ici, ça ne devrait pas trop se voir. Enfin, je veux dire, contrairement à tous ces blogs fondamentaux où sont échangés des propos profonds à la portée indéniable comme… comme… et merde, j’ai encore oublié l’adresse.Note du traducteur dépité: Pas grave.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine