Magazine Journal intime

Encore une

Publié le 17 septembre 2008 par Veronique_m
Je ne suis finalement pas allée voir Deficit dimanche soir, tant pis pour Gael. Je n'aurais pour rien au monde quitté mon fauteuil sur le balcon, après une longue route et surtout une longue randonnée. Et oui, je sais, ça devient lassant, je vais encore étaler mes photos de ciel bleu, montagnes et rivières, et vous dire combien j'aime mes bâtons de randonnée, quoi que, cette fois-ci mes mains ont été plus utiles que les bâtons dans bien des passages.

C'est très bizarre cette sensation, quand on marche en montagne. C'est nouveau pour moi, je viens du Sud de la France, pas trop de montagnes à l'horizon, à part le mont Ventoux qu'on voit au loin les jours de mistral. La rando, moi, connais pas vraiment. Et chaque fois c'est pareil. Je vais marcher, ça monte, c'est long, c'est dur, je dis que je ne le referai plus, et dès que c'est fini, je ne rêve que d'en refaire.
High Falls Creek, à deux heures de route de la maison, après Squamish, c'est dans un sens moins difficile que le Chief, en tout cas moins dur sur les poumons parce que ça ne monte pas sans arrêt. Mais c'est plus long (12 km, il paraît; moi j'ajouterais bien 3-4 km à cette estimation...) et surtout plus technique. Il y a plusieurs passages où il n'y a ni chaînes, ni cordes pour se tenir, il faut juste y aller avec les mains, alors que c'est un peu à pic en dessous. Oh, ce n'est pas la mort, loin de là, sauf quand on a un peu le vertige comme bibi. Mais c'est toujours aussi une sensation merveilleuse, lorsqu'on arrive en haut et qu'on jouit d'une vue extraordinaire sur la nature, amplifiée par la fierté de s'être un peu décollé du canapé. Au final, c'est vraiment une belle rando, à faire de préférence début juillet quand les chutes sont plus fortes. On a croisé 2 personnes seulement sur tout le trajet, ce qui est pas mal plus agréable que le chemin du Chief -une vraie autoroute- et pas d'ours. Tant mieux! Je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde ne rêve que de croiser un ours en rando. Je tiens à la vie, moi...
La dernière partie de la rando, qui doit faire environ 6 km, est en fait un chemin qui descend et descend et descend encore, pas des plus excitants en soi, sauf que la vue est de toute beauté:


On fait une petite pause sur un banc avant d'entamer la descente

Eh oui, c'est ça, des montagnes, des rivières, du ciel bleu...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog