Magazine Humeur

Reims : le Grand Tournoi menacé !

Publié le 19 septembre 2008 par Lanceleau

Pas content ! Pas content !

Venus des contrées voisines, c’'est le mot d’'ordre de quelques gueux qui convergent actuellement, fourches et piques à la main, vers le Château de Solfé. 

A leur tête, le Chevalier Pierre de la Roue qui Tourne, tout chafouin, parce quil vient de se rendre compte que le monde est injuste, que ceux qui se disaient hier vos amis sont aujourdhui aux abonnés absents et quà la fin de l’'histoire c'est toujours le gros qui mange le faible. 

Mais à ce petit jeu, le Chevalier Pierre ne s’'en laissera pas compter. 

Si les gesticulations de la populace ne suffissent pas, il sen référera à St Louis et obtiendra de la justice lannulation du Grand Tournoi*.
Rien moins que ça ! 

A ce qui se murmure dans le Royaume, la Dame du Frigo et son fidèle suivant, mis tout deux dans la confidence, n’'auraient pas moufté. 

Qui tacet consentire videtur !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*ci-après les extraits d'un texte encore sous les presses, émanant d'un courant souhaitant déposer une motion, et que les Chevaliers de la Nappe Ronde ont pu se procurer avant même sa diffusion 

Extraits de cette missive:


"...Le spectacle désolant
donné par les dirigeants du Ps depuis quelques semaines fait craindre que le Congrès de Reims soit une nouvelle occasion ratée..."

"...Les militants n’en peuvent plus. Le parti étouffe. La démocratie est confisquée. Si le PS reprend les mêmes méthodes avec les mêmes têtes, il connaîtra les mêmes défaites...."

"...entraîneront probablement l’annulation du Congrès..."



  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine