Magazine Journal intime

De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites." *

Publié le 19 septembre 2008 par Noalita

*....ou l'effet du désespoir sur le comportement des marguerites. ( de Paul Newman, 1973)

IMG_4754.JPG

Il me suffit d'un stop à un feu rouge vers 9 heures du matin pour que je sorte tout mon attirail et que je me retrouve avec une bonne partie de ma salle de bain sous le volant, attirail vital bien à plat sur mes genoux.

Après tout va très vite, nez collé au rétroviseur, yeux écarquillés et bouche ouverte, je suis concentrée.....1 mn30 pour une séance complète de maquillage ; yeux de braise, plus de cernesbonne mineohj'aiaumoinsdormi8heuresj'ai16ans, voile de poudre et goutte de parfum en touche finale sur LA tenue du jour.

Pas si simple, cette parenthèse féminine pendant laquelle, 9 fois sur 10, les automobilistes qui sont derrière moi protestent à grand coups de klaxons. C'est presque immédiat. Je crois que je les énerve.

Et pourtant, Messieurs, sachez-le, un feu qui passe au vert quand on a plus aucune main de libre, ça peut se rater.....pas facile de tout poser sur l'autre siège après avoir réalisé - d'un oeil, le seul disponible- que le feu avait changé de couleur !!

OUi, oui, mon ravalament de façade, ma (re)mise en beauté du matin dans l' habitacle renforcé de Titine 2 peut vous faire perdre quelques secondes vitales dans votre quête du "travaillez plus pour gagnez plus", je comprends et compatis....mais c'est comme ça ou sinon je meurs. Ou je retourne me coucher.....

Post-it de rappel :

Victor Hugo a dit : «La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde? Elle le doit»

Michel Rocard a dit : "LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part".

Voilà..... je me sens impuissante et j'ai trouvé MadameMonMari (avec tout le respect que je lui doit) à chier, hier soir chez Denisot.

J'ai même été surprise de tant de ..."riens". Un "rien" bien emballé mais un "rien" quand même. Un joli souffle qui minaude, souffle, sussure et s'exprime parfaitement mais qui ne (me) donne rien. Une vitrine. Une façade. Un mirage. Une calculatrice. Sans goût ni gouste.

J'attendais de la part de cette femme qu'on dit si intelligente, je sais pas moi, un peu plus de tripes, de piquant, de personnalité, d'humour, de pertinence....d'intelligence en fait.

Je pensais vraiment que.....

Je ne suis pas sûre qu'elle ai jamais eu des idées "de gauche".... ou d'ailleurs.

Des "idées" tout courts en fait.

(et ça n'engage que moi bien sûr)

La route vers le modèle "Jacky Kennedy" est encore loin, et je crains que les tailleurs gris souris ne suffisent pas à eux seuls, à la construction d'un mythe.

IMG_4826.JPG

Un panier à nuage - vaste programme qui me plait- (Sylvia Marius et sa poésie d'artiste tout en délicatesse, fil de fer et Javel).

IMG_4771.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noalita 663 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte