Magazine Nouvelles

Tag à Da !

Publié le 23 septembre 2008 par Zoridae
J'ai été taguée trois fois pour la Page 123, et par des blogueurs que j'apprécie, je me sentirais vraiment coupable de ne pas le faire.

Règlement :

  1. citer la personne qui vous a tagué et mettre un lien vers son blog ;
  2. indiquer le règlement du jeu ;
  3. ouvrir un livre que l'on aime à la page 123 ;
  4. recopier à partir de la cinquième phrase et les cinq phrases suivantes ;
  5. indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur, ainsi que l'année d'édition ;
  6. taguer 4 personnes dont vous souhaitez connaître les lectures et les avertir sur leur blog.
Alors, pour Laurent Mann, voici un extrait du livre de Jean-Baptiste del Amo, Une éducation libertine, que j'ai refermé hier et qui, du début à la fin n'a cessé de m'enthousiasmer, de m'étonner et qui m'habitera longtemps (C'est au milieu d'un dialogue et je rajoute une phrase, la dernière qui me semble nécessaire :
"C'est pourtant chose commune. Tous les jours que Dieu fait. J'en passe et des meilleures ! On viole, on tue, on égorge à chaque coin de rue. Les prisons regorgent de ces malfrats. Voici Paris."
Pour Otir, un extrait d'un auteur américain dont je ne manque aucun livre. J'aime particulièrement ses recueils de nouvelles. L'ange sur le toit est un des meilleurs à mon avis. L'extrait ci-dessous est extrait de la nouvelle Les plaines d'Abraham.
"Vann n'en avait pas peur. Il se tourna de côté et s'avança le long du lit. Le vent se calma et Vann se retrouva à regarder le visage d'Irène au-dessous de lui. Elle avait un tuyau dans sa bouche entrouverte et un autre dans une narine. Ses yeux étaient fermés."
Et pour Nicolas un Brigade Mondaine dont je crois qu'il est inspiré de lui : Les prédateur des blogs. La page 123 est très crue, je vais donc citer la page 13 pour ne pas heurter mon lectorat le plus sensible :
"Environ un mois plus tôt, ils avaient franchi une étape supplémentaire. Délaissant les échanges sur leurs blogs respectifs, où chacun pouvait lire et même commenter ce qu'ils se disaient, Emmanuelle et Guillaume s'étaient mis à s'écrire par mails. Du coup leurs rapports étaient devenus beaucoup plus intimes.
Et, quand Guillaume avait commencé à lui envoyer des messages de plus en plus "osés", Emmanuelle ne l'avait pas découragé de continuer....
Lorsque quelques jours plus tôt, il lui avait finalement proposé de l'inviter à dîner, elle avait demandé douze heures de réflexion pour le principe, mais en sachant qu'elle allait dire oui, de toute façon."
Et maintenant qui veut être un maillon de la chaîne et nous faire partager ses lectures ? Nefisa ? Spermy ? Dorham ? Marie-Georges Profonde ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines