Magazine Journal intime

Cluedo

Publié le 23 septembre 2008 par Dk

Depuis cet été, je réfléchis à un nouveau projet de roman. Je l’ai déjà évoqué une ou deux fois ici, sans vous donner trop de détail – une sorte de superstition personnelle que je serais bien en mal de vous expliquer. Un des personnages travaillant pour la police, je recherche, furète de-ci de-là, en quête d’histoires de crimes insolites qui pourraient venir nourrir mon imaginaire.

Je ne sais pas ce que mon cerveau retiendra au final de cet amoncellement de lecture, mais il est certain qu’il se passe des choses très étranges dans notre monde. Des gens meurent par balle ou coup de couteau, mais leurs vêtements restent intacts, sans trou ou tache. Des cerveaux de criminels décédés, précieusement gardés dans un laboratoire d’université, disparaissent sans laisser de trace (si vous croisez le Dr Frankenstein, dites-lui qu’il s’est encore planté dans son choix d’organe). Des sociétés spécialisées en nettoyage de crime vous offrent leur service : si vos ennemis ont une fâcheuse tendance à venir éclabousser votre tapis en poil de lama de leur sang, pas d’alerte, vous les appelez et après quelques heures, ils vous rendront votre chez vous propre comme un sou neuf.

C’est ça, le truc avec le monde : on sait tous qu’il est fou, mais dès que l’on y regarde de plus près, on réalise qu’on était très loin d’avoir mesuré l’étendue des dégâts. Et encore, je n’ai pas attaqué la lecture de Nouveau Détective !

Ici, il devrait y avoir une photo, mais au moment où j'écris ce post, canalblog n'a pas l'air de vouloir insérer d'image... je retenterai ma chance plus tard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog