Magazine Humeur

Séries télé : Vues sur Internet avant diffusion télé

Publié le 23 septembre 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Gossip_girl Internet, outil de promotion des chaînes de télé ? Mieux vaut s'en servir que lutter bêtement contre !

Jusqu'à présent les chaînes télé américaines diffusaient sur leurs propres sites Internet les épisodes de leurs séries télé à succès le lendemain de leur diffusion à l'antenne (Heroes, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Gossip Girl...) en les gardant en ligne quelques jours.

Depuis cet automne avec la reprise des nouvelles saisons NBC (Lipstick Jungle, Chuck, 30 Rock...) et Showtime (Dexter) proposent les premiers épisodesune semaine avant la date programmée de leur retour à l'antenne. Du jamais vu!

«Nous voulons offrir nos programmes dans la plus grande variété de formats possibles et si nous n'adoptons pas le comportement de nos auditeurs, nous risquons de les perdre» affirme le directeur du marketing John Miller. Un coup de pied intelligent qui coupe l'herbe sous le pied des Torrent ?

Si seulement les majors de la musique étaient moins obtus !

Source: Les Quotidiennes via Textually


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine