Magazine Talents

Je te dis qu’il y a quelqu’un (texte de gballand)

Publié le 25 septembre 2008 par Mbbs

Ce matin, j'ai téléphoné chez moi par erreur et au moment où j'allais raccrocher quelqu'un a décroché et a dit.


- Allô !
Sur le moment je n'ai rien répondu, l'effet de surprise, sans doute. Puis j'ai fini par articuler.
- Qui êtes vous ?
- C'est plutôt à moi de vous le demander ! A enchaîné cette voix que je ne connaissais pas.
- Qu'est-ce que vous faites chez moi ?
- Ecoutez, j'ai autre chose à faire qu'écouter des hystériques...

J'ai raccroché le combiné la main tremblante. Puis, j'ai appelé mon mari, au comble de l'énervement. J'ai essayé de lui expliquer la situation en quelques mots mais il ne comprenait rien, comme d'habitude ! Je lui ai dit tout de go « Téléphone à la maison et tu verras bien. » Il m'a rétorqué « A quoi ça servira puisque nous ne sommes pas à la maison, mais ici, chez tes parents ! ». Je lui ai dit implacable « Cesse de raisonner et prends le téléphone, tu verras bien ! » Devinant que rien ne pourrait me calmer, il a composé notre numéro de téléphone. Manifestement personne ne répondait. Il a raccroché en disant un « Tu vois ! » triomphant. Je déteste ce ton qu'il n'utilise qu'avec moi. Je lui ai rétorqué immédiatement.

- Téléphone à nouveau  !
- Qu'est-ce qu'il te prend ? Tu es devenue folle ?
- Vas-y, je te dis  !

Il sait très bien que lorsque j'ai une idée en tête, je ne cède pas, alors il a refait notre numéro. A la pâleur de son visage j'ai compris qu'il se passait quelque chose, on avait dû décrocher de l'autre côté. Je l'ai entendu dire « Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? » à plusieurs reprises, puis il est devenu livide. Il a bien essayé d'ajouter quelque chose mais rien ne sortait, et ensuite il s'est effondré sur le sol.

Maintenant je suis à l'hôpital, j'attends qu'il reprenne connaissance. On m'a juste dit qu'il avait eu un choc émotionnel et qu'il devrait se réveiller d'un moment à l'autre, seulement le moment s'éternise et je regrette amèrement d'avoir insisté pour qu'il retéléphone. J'essaierais bien de  téléphoner à mon tour, juste pour voir, mais je préfère attendre qu'il se réveille.
J'ai peur...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine