Magazine Talents

Huîtres, Picpoul, et Pic Saint Loup !...

Publié le 27 septembre 2008 par Coussindair
Aujourd'hui,  j'ai une fin de matinée à tuer... Alors autant en profiter pour écrire des salades ici, puisque comme d'habitude, ce ne sont jamais les trucs idiots à raconter qui manquent, dans mon emploi du temps hyper chargé...

...Comme par exemple l'Huîtres-et-Picpoul-Party organisée hier, avec mon acoolyte habituel, au sommet du Pic Saint Loup. ( pour changer )... Haha. Pour changer, aussi, on est parti la bas en moto, ce qui a eu pour mérite de me décider à chevaucher à nouveau ma vieille bécane toute rouillée qui roule encore, je ne sais pas par quel miracle. Vroum Vroum.  Mouais, c'est cool, la moto.

Huîtres, Picpoul, et Pic Saint Loup !...Je ne vais pas taper encore et encore sur les produits chi/nois merdiques,( c'est une moto chin/oise )  mais bon. On notera quand même que pièces en acier se cassent comme du plastique,
et que tout le reste rouille à grande vitesse. Haha.
Mais pour le reste, ça démarre au quart de tour. Comme je le dis : Tout ne peut pas être pourri, tout le temps... Haha.

Enfin bon, ça roule, et ça n'est pas trop casse-gueule. Je suis donc arrivé là bas sans accident. Je n'en reviens pas moi-même. Vrooooom !

Après une heure de crapahut, sous un soleil automnal, mais néanmoins de plomb, on est enfin arrivé au sommet de ce foutu Pic. Yahahaaaah !... Faisons péter le Picpoul, histoire de récupérer des efforts de la montée... A défaut de vautours tournoyant au dessus de nos têtes, cette fois ci, on a eu droit à ça :

Huîtres, Picpoul, et Pic Saint Loup !...Mouais. Ca plane, comme dirait l'autre...


Question décor, donc, il était difficile de trouver mieux. Ca n'a l'air de rien, mais un coin pique-nique-panoramique comme celui là, ca ouvre l'appétit.

Huîtres, Picpoul, et Pic Saint Loup !...

Et une fois l'appetit ouvert, que faire, sinon ouvrir les huîtres ?...

Huîtres, Picpoul, et Pic Saint Loup !...Bah oui. J'ose dire que les deux bouteilles y sont passées, et que bien qu'à un mètre
du précipice, personne n'a été tenté par la chute libre. ( on avait nos casques, mais hélas, pas de parachutes )

Huîtres, Picpoul, et Pic Saint Loup !...là, c'est un vol de coquilles d'huîtres, dans le ciel. C'est beau.
 Huîtres, Picpoul, et Pic Saint Loup !...On pourra remarquer qu'une fois prêts à redescendre,
( vers cinq heures )
( le temps passe vite )
 nous avons laissé l'endroit aussi propre que nous l'avons trouvé en arrivant.

( a part une flaque d'eau saline, à attribuer aux huîtres )

( Et quelques bouts de calcaire, malencontreusement tombés en contrebas )


Une fois ( relativement ) redescendus sur terre, nous sommes allés rendre visite à une copine qui habitait dans le coin,...
 ( pour prendre le café, à six heures ?..Mouais.  )
...En attendant que l'orage se mette à menacer, et que la pluie se mettent à tomber, à coups de grosses gouttes mouillées. La moto, sous la pluie, c'est sympa aussi. Ca rafraichit les idées de ceux qui en ont besoin, en quelque sorte. Je suis donc rentré chez moi, complètement trempé et rafraichi.


Et donc, chacun pourra constater que  mon planning est très chargé, en ce moment, puisque cet après midi, c'est à Montpeul que je m'en vais aller crapahuter, pour jeter un oeil sur les manifestations artistiques de " Quart/iers Lib/res "...Et la Fiesta de ce soir, au Peyrou.... Et L'apéro, pour l'anniversaire de S..... Pfff. Holala.

J'espère que je serai en forme, demain, ( et disponible, haha ) pour aller vadrouiller du côté d' "Arte/nim " à Nîmes, avec Ma/rjo.

A suivre donc...




Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine