Magazine Journal intime

Pas de nouvelles, pas de nouvelles

Publié le 28 septembre 2008 par Lyanne
Pas de nouvelles, pas de nouvelles Pas de nouvelles,
 .... pas de nouvelles

 Elles sont donc bonnes,
 n'est-ce pas !

 Le yi-king me dit "pas à pas",
 c'est ce que symbolise
 le vent sur la montagne.

Je ne vous ai pas encore parlé du yi-king :
 http://www.virtualiching.com/

Ce n'est pas le titre de l'article, alors j'en parle juste après !
Pour l'instant, pas de nouvelles de Maurice. Je reste confiante que l'univers conspire à mon bonheur et à ce dont j'ai besoin, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut attendre sans rien faire non plus !

Donc autant faire ce que je peux pour moi.
Quelles sont les leçons ? 

J'ai compris à quel point j'avais peur d'être incomprise, et aussi à quel point j'ai peur que quelqu'un ne sache pas que je le comprends bien, quand c'est le cas.

C'est ça qui me rend le plus triste en général. Impuissante aussi.

Mais tous mes tirages de cartes sont unanimes de façon extraordinaire : endurance, persévérance, lenteur, opiniâtreté... Mon interprétation des messages est d'avancer lentement et de persévérer, d'aller en profondeur aussi, d'aller à la source du problème, de ne pas rester dans le superficiel.

Oui, je saurai ce qu'il y a au fond de cette histoire.

Mais aussi : message d'humilité. J'avoue que je n'arrivais pas trop à comprendre, mais en même temps, ce renvoi d'autrui, comme quoi je n'ai pas assez d'humilité, je l'ai déjà eu !
Alors ?
Je crois que je pense très sincèrement que tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. Donc je ne me rends pas compte de tout ce que je sais, et je l'étale facilement, sans me rendre compte que ce n'est pas à faire ! (parce que même si je ne l'ai pas cherché, des personnes peuvent le prendre pour de l'orgueil ou de la supériorité)
Alors pourquoi je le fais ?
Parce que sinon j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur des autres ni de leurs attentes...

C'est vrai que cela me renvoie tristement à mon enfance de timide, mais qui savait déjà plein de choses, et vers qui on se tournait quand on avait une question. Comme si je n'intéressais que pour ça. C'est devenu mon rôle, accumuler pour donner.

Alors voilà, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a touchée par son expérience de vie, et qui a l'impression de venir d'une autre planète, de ne pas vivre dans le même monde. Pourtant j'ai bien l'impression que mon monde, c'est à dire comment je le perçois, y ressemble...

Retour à La Une de Logo Paperblog