Magazine Journal intime

Dans lequel je retourne chez Netvibes

Publié le 29 septembre 2008 par Mao

C’est lundi. Ce week end c’était le printemps. Même si on n’en a pas profité vu que la pépette parle comme un fumeur de gitane, tousse comme un fumeur de havane et fait des pics de fièvres à 39 vers 17h que c’est trop rigolo de lui coller un suppo en lui faisant des prises de sumo1.

Ce matin (enfin) débarrassée de la grande malade (faites qu’à l’école ils ne remarquent rien…) je vais enfin pouvoir te faire part de la grande nouvelle : je viens d’abandonner Gogole Reader pour renouer avec mes anciennes amours, Netvibes.

Oui, désolé, lundi c’est geekeries. Et aujourd’hui, au menu, c’est agrégateur de flux2.

Parce que Gogole reader c’est bien mais il y a deux petits défauts par rapport à mon utilisation quotidienne:

- J’ai 2 adresses gmail (gogole donc). Et mon Gogole Reader il est sur une seule des deux. Et c’est le binz lorsque j’enregistre un nouveau flux. Une fois sur deux c’est pas sur la bonne adresse. Et ça m’énerve.

- Si tu veux lire les commentaires il faut ouvrir le site. Donc j’ouvre un flux, je clique pour accéder au site, évidemment, je ne referme pas l’onglet, bilan : il est même pas 10h du matin que j’ai 50 onglets ouverts. Et ça m’insupporte grave.

Suite à la lecture de CE blog, j’ai été jeter un oeil à Pagesflakes. Mon petit coeur empli d’espoir. Et bien Pagesflakes, c’est du copie conforme à Netvibes, visiblement les bugs en moins. Chouette, chouette, me dis-je… Sauf que. Pageflakes refuse d’importer mes flux en provenance de Gogole reader. Soit disant qu’il ne reconnait pas le fichier. Pff… Et moi je n’ai aucune envie de perdre mon temps à saisir une centaine d’adresses de flux.

C’est comme ça que je suis retournée faire un tour sur Netvibes. J’ai mis à jour mes adresses de flux (lui il a bien voulu de mon fichier) et maintenant je regrette la fonction “suivi” de Gogole qui était bien pratique pour suivre les commentaires.

Jamais contente.

  1. je suis poète le lundi
  2. je suis VRAIMENT poète le lundi

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog