Publié le 29 septembre 2008 par Unhomme
Bonjour à tous,

Me voici de retour de Barcelone !!!

Un séjour qui m'a réconcilié avec cette ville que j'avais visité il y a un an avec pupute (les habitués sauront de qui je parle)... Ca change tout d'être avec quelqu'un qu'on aime en vacances ! Le moindre verre en terrasse face à la mer devient un moment de bonheur !

Je vous résume des bouts de mon voyage (je vais pas tout vous dire ça serait trop long)...

Tout d'abord évidemment je ne pouvais pas aller en Espagne sans faire un tour chez Burger King (BK pour les intimes) !!!
Mais pourquoi ne reviennent-ils pas en France ? Sniff... Je crie mon désespoir AAAAAAAAAAAAAH !!!

Il avait plu une bonne partie de la journée (une bonne partie de la semaine en fait pour tout vous avouer) mais heureusement nous avons eu un peu de répit le temps du repas...

Retour de Barcelone !
Avant de commencer à manger je lève les yeux quelques secondes pour regarder ce lieu magique qui me manque tant depuis que je n'habite plus Londres... (Vous noterez au passage qu'à la fenêtre de droite une jeune femme s'est endormie sur sa table)

Je baisse à nouveau les yeux pour prendre mon sandwich... et MALHEUR Louise a été plus rapide que moi à réagir !!! J'ai donc fini les restes... miam... C'est ça de se sacrifier dans un couple !!!

Comme je vous disais précédemment, passer un séjour avec quelqu'un qu'on aime vraiment ça change toute votre vision d'une ville... Un exemple : j'avais comme souvenir de Barcelone surtout des batiments dans cet état :

Retour de Barcelone !
Et grâce à Louise j'ai surtout aujourd'hui comme image de la ville des immeubles comme celui là :

D'ailleurs comme j'avais souvent le nez en l'air les premiers jours j'ai pu découvrir un petit personnage que je vois souvent sur Paris : le célèbre Space Invader !!!

Les balcons là bas sont chargés de linges qui sèchent... les rues étroites renforcent cette impression étrange... c'est parfois même un peu oppressant !

Retour de Barcelone !
... et parfois c'est clean... propre... avec des balcons où les plantes et les objets de déco débordent de partout...

Bref, c'est un mélange plutôt agréable...

En plus, nous avions pour nous guider parfois deux amis (expatriés) de Louise ! Cela a permis de choisir les meilleurs restos de Tapas... oh la la les Tapas !!! Si vous saviez combien j'ai mangé de Tapas !!! Bon là je n'ai pas toutes les photos... j'attends que Louise me donne les siennes pour complèter ce post...

Retour de Barcelone !
Comme nous n'avons pas été très gâtés en soleil, nous nous sommes occupés en buvant des coups mais aussi en allant dans un superbe aquarium avec un tunnel en verre pour passer au milieu des poissons et surtout des requins !!! Impressionant !

Une petite vidéo ?

Voilà, je ferai surement un autre post sur Barcelone...

Là je dois aller chez moi chercher quelques trucs et arroser les plantes... tout un programme !

J'attends également qu'on me rappelle pour le boulot d'hôte d'accueil (oui j'ai été pris... j'attends de savoir quand je commence !).