Magazine Journal intime

Dans lequel je m’occupe de mes pieds

Publié le 01 octobre 2008 par Mao

Oui, c’est le même pied. Le mien. Celui de droite, mais le gauche est (et était) dans le même état.

Mais comment est-ce possible t’entends-je t’exclamer?! Ce nouveau pied est comme neuf, y aurait-t-il de la magie là-dessous?

Point du tout te réponds-je. Tout n’est qu’affaire de bains et de crème ad hoc, comme aurait dit le capitaine.

Voici donc comment en 3 mois mes pieds ont retrouvé leur douceur. Sachant que la météo qui a permi à mes petons de rester la plupart du temps à l’abris dans des chaussures fermées n’est pas étrangère à la  transformation spectaculaire de mes talons (ben oui, ça lne es arrange pas les dessous de pieds de marcher pied-nus ou dans des chaussures ouvertes aux vents et marées, après viens pas t’étonner si c’est la fête à la corne).

Un bain de pied une fois par semaine tu prendras.
Dans une jolie bassine d’eau, de l’extrait de pépin de pamplemousse et du bicarbonate de soude, tu mettras.
Un quart d’heure tes pieds tu tremperas.
Au sortir de la bassine, tes pieds, soigneusement essuyés, tu raperas.
Tous les soirs de la crème sur tes petons, tu appliqueras.

En ce qui concerne la crème. J’en ai essayé plein, tu t’en doutes. Celle de la photo est très bien mais c’est pour les cas désespérés. Quand ton dessous de pied retrouve une allure normale et douce tu la laisse tomber pour des trucs plus fun.

Par exemple celle-ci:
le Baume des Tigresses Pattes Arrières

Olfactivement parlant, un régal. Je t’avais déjà parlé de leur crème pour les mains et bien celle pour les pieds, c’est pareil. Certes, elle n’est pas super efficace. Comme la majorité des crèmes, tu me diras. Mais au moins elle sent divinement bon. Comme elle n’est ni grasse, ni collante, j’en mets en cours de journée. Pour le plaisir, comme disait Herbert L.

Je ne vais pas te faire un benchmark de toutes les crèmes pour les pieds que j’ai testé. Sache seulement qu’il n’y a qu’une seule crème, à ma connaissance, qui soit vraiment efficace. Ni grasse ni collante, elle pénètre en un clin d’œil, elle peut être utilisé sur toutes les parties du corps, elle ne coute pas cher, elle est même remboursée par la Sécu, je ne laisse pas durer le suspens plus longtemps… tadam…

J’ajouterai que, de temps en temps, enduire tes petons délicats de beurre de karité et leur faire passer la nuit dans une chaussette en coton leur fait le plus grand bien. Surtout aux pieds desséchés. Et le lendemain matin ils sont tout doux.


Retour à La Une de Logo Paperblog