Magazine Journal intime

Wall-E

Publié le 01 octobre 2008 par Zazablog

wall-e.jpgPendant que ma fille était partie faire son stage d'équitation en août dernier, j'ai emmené mon petit garçon voir Wall-E.

Il a littéralement craqué pour ce dessin animé, et je le comprends tout à fait. L'histoire de ce petit robot seul est toute tendre, sur fond de problèmes écologiques.

Depuis, il ne me parle que de ce petit robot et de "Eveuuuuuuuuuuuuu" lol

Je lui ai trouvé un album de coloriage chez le marchand de journaux, pour son plus grand bonheur. Je l'ai d'abord scanné et photocopié chez moi afin d'amortir la dépense lol Et je sais que sur sa liste au père noël, Wall E et Eve seront omniprésents lol

J'ai trouvé ça très touchant de voir mon petit garçon "amoureux" d'un petit robot. Il le considère comme un petit copain auquel il pense même la nuit. Il faut dire que les dessinateurs ont fait fort tout de même. Arriver à faire dégager des émotions par un robot, une machine quoi ! On n'arrête pas le progrès !!!

Petite annonce : si quelqu'un connaît un moyen d'avoir l'affiche du film à bas prix, je suis preneuse. La patafix attend depuis deux mois dans sa chambre mais ses murs sont toujours aussi vides... 14 euros un poster à la Fn**, il faut peut être pas abuser, non?

Synopsis Allociné :

Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !


Retour à La Une de Logo Paperblog