Magazine Journal intime

Ridicule, heureusement, tu ne tues point...

Publié le 29 septembre 2008 par Kanya

   Voir des nanas dans des clips de rap américain, à moitié -que dis-je aux trois quart- à poil se dandiner du trouffion devant un chanteur-mac libidineux tout bling bling dehors, clamant haut et fort : ‘‘Mother fucker’’, ‘‘Ass like that’’, ‘‘I love my bitch’’… ou autres fantaisies du même genre, réveille la féministe qui sommeille en moi… Et quand elle se réveille en sursaut, je peux vous assurer que ce n’est pas joli-joli à voir !

   D’une, bande de bouffons, tous autant que vous êtes, vous êtes aussi laids que les morpions de mon ex-collègue du musée des Beaux-Arts… A ce propos, j’ai une question à vous poser les mecs, pourquoi VOUS les rappeurs êtes-vous tous aussi affreux ? Non parce que vos tatouages et le piège à loup entre autre qui vous sert de râtelier, admettez quand même que c’est un truc ignoble !

Ridicule, heureusement, tu ne tues point...

Et les rappeurs français qui ont pris la mauvaise manie de se racler le fond de la gorge en éructant leur insanité ! Alors les mecs, vous avez un petit minou de coincer dans le gosier ? Quoique vu les clips de certains, tu t’imagines bien qu’entre certaines scènes, ils doivent effectivement en bouffer du minou ! C’est juste que là pour le coup, il ne s’agit pas du félin précité deux lignes plus haut !
 



Sérieusement les mecs, vous me donnez mal au crâne ! Vous êtes d’un ridicule !

   Enfin, je tape sur les mecs, mais les chanteuses de R’n’B françaises actuelles, pour midinettes-les-oreilles-scotchées-sur-Skyrock-c’est-trop-de-la-bombe-de-balle,-je-kiffe-trop-la-bonne-vibe-et-big-up-à-toi-mon-poto-Difool, ne sont pas mal non plus dans leur genre ! Pâles copies conformes d’elles-mêmes, il n’y en a pas une pour se démarquer des autres ! Un matin, la tête encore embrumée dans le coltard et les yeux pas encore au garde-à-vous en face des trous, j’ai dû mettre une bonne demi-heure à comprendre que les images qui se succédaient devant ma rétine n’appartenaient pas au même clip, mais bien à plusieurs…

   Je commençais par le trouver un petit peu longuet pour finir…
 
   Quelle idée aussi de leur faire faire les mêmes choré, de leur faire porter les mêmes habits et de les faire évoluer dans le même décor ! En fait, je l’ai compris seulement au générique de fin de l’émission, qu’on avait eu droit à un florilège des meilleures chanteuses du moment !

 Meilleures chanteuses ? Ils ont osé ? C’est vraiment du foutage de gueule, alors qu’elles ne possèdent qu’un petit filet mignon de voix, retouché par ordinateur… Moi aussi dans ce cas-là, je vais me lancer dans la chanson, alors ! Même pas besoin de travailler mes vocalises, c’est le logiciel qui le fait à ma place ! Trop cool !

 En y réfléchissant bien, je peux faire carrière dans la chansonnette pour boutonneux ! Faire ma pétasse, ça je sais faire…! Minauder, un peu mon neveu ! Jouer les divas, mais c’est tout moi…

Reste le plus dur, me trouver un nom de scène !


Retour à La Une de Logo Paperblog