Magazine Journal intime

Clic Clac Crise

Publié le 06 octobre 2008 par Lephauste

Mais P ... de B... de M ... à C ... , qu'elle clic clac craque cette crise ! Me disait hier un ami, alors que nous chargions sur la galerie de son SUV un magnifique canapé en cuir de poux pleine fleur et dont il voulait faire la surprise à son cher écran plat avec des yeux dans les coins, comme un poisson pourri au mercure. Enfin,  lui dis-je, tiens toi un peu Edmond ! Vois comme tu es heureux ! Vois comme nous semblons tous ignorer cette crise qui depuis que les "trente foireuses" ont débuté, vers le début des années seventies, nous mène à toujours plus de plus ! A toujours moinsse de moins ! A toujours nous poser des questions de QCM :

Pourquoi les hirondelles reviennent-elles au Printemps ?

1) Pasque les ... les comunisses ont oublié Octobre ?

2) Pasque le Printemps c'est la saison du blanc ?

3) Pasqua n'est pas le nom d'une fleur ?

Edmond je dois dire est de gauche, comme d'autres naturellement sont d'un clocher, d'une chapelle, d'un sénacle, d'une société à responsabilités limitées, très très très limitées. Si limitées d'ailleurs que la main dans le sac, en permanence, Edmond se demande quel mal il y aurait à continuer comme si de rien était puisque la misère des autres est une abstraction dont il est grand temps de faire une oeuvre d'art. C'est fait ! lui réponds-je le front tandis que nous roulons à vive lenteur sous l'oeil complice des radars, des enseignes lumineuses, des piétons, des cyclistes et de tout ce que le monde compte de ménagères assassines et de mouflets fabriqués au second degré.

Edmond n'a plus confiance, c'est ça qui m'inquiète le plus. Lui qui misait ses billes de vieil enfant idiot, sur tout ce qui faisait dividendes en est à présent à creuser sous la villa une sorte de bunker géant. A creuser ? Non, pas à proprement parlé. Il a pour ce faire embauché toute une abstraction de miséreux à qui il a le sentiment de rendre un service inestimable, en les faisant marner au black dans la nuit, pendant que les voisins dorment sous leur couette en plomb : C'est fou ce que ces gensses sont efficaces ! Ils creusent mon ami, comme si leur vie en dépendait ! Edmond est confondant de naïveté parfois. Mais parfois aussi je me dis que des amis comme lui,  me faudrait leur faire goûter à mon coulis de Kalachnikov. Je me réfrenne ! Je me contrôle car tout de même, un petit tour en SUV, de temps en temps ça ne fait pas de mal !

Bring me back to my own light, please ! Mais pas en caddie SVP !


Retour à La Une de Logo Paperblog