Magazine Talents

...Suivant les points, points, points ...tillés !..

Publié le 07 octobre 2008 par Coussindair
Holala !... Plus d'une semaine s'est écoulée, depuis la dernière fois ?... Sapristi. que se passe-t-il ?...
Hé bien heu... Justement il ne se passe rien. Depuis la dernière fois, heu....J'ai mangé, j'ai dormi, j'ai réussi à payer mes impôts, j'ai travaillé sur mon pffftain d'ordi, j'ai fait du jardinage, je me suis rendu à un vernissage... Ha. Si, quand même. Quand j'y réfléchis un peu, j'ai quand même fait plein de choses... Diable. Je n'en reviens pas moi-même.

Jeudi, donc, je suis allé vadrouiller ( avec Philippe, encore ) du côté de Sa/int Je/an de Vé/das, pour un vernissage. Mouais. Ca faisait un moment que je n'étais pas allé boire des coups dans les locaux de Midi-Libre... Ca a été sympa de retrouver tout un tas de personnes que je n'avais pas vu depuis pas mal de temps... ( Comme " La Générale ", en particulier ) ..

Oui, bon :  "La Générale", c'est simplement la ( une vieille dame ) veuve d'un Général, qui fréquente tous les vernissages de Montpeul et de ses environs, et qui, à la longue, à cause de ses décolletés plongeants, et de sa propension à picoler, finit par être connue de tout le monde, dans le milieu . Elle fait un peu peur au début, mais bon. C'est une rigolote. Un pilier des vernissages, donc. Et pardon pour cette courte disgression.

L'expo a proprement parler était assez sympa. Il s'agissait de peinture, et de mobilier contemporain... Allez hop, photos :

 ...Suivant les points, points, points ...tillés !..
Ros/ario He/ins, oui, bon...Même si sa technique est béton, ses sujets , heu... Ne m'ont pas convaincu... Uniquement des natures mortes, de fruits et de légumes, je ne peux pas dire que ça a particulièrement touché ma sensibilité.. Pas même une rondelle de saucisson !... Aurait-elle peint des huîtres, ou une bouteille de Picpoul, par exemple, je n'en aurais dit que du bien... Haha.. Mais non.  Du coup, j'ai interprété ça comme du prosélitisme végétarien, et je l'ai zappée...

...Suivant les points, points, points ...tillés !..
...Pour préférer le mobilier de Pat/rick Es/men/jaud, plutôt fun, quant à lui... Ca m'a donné envie de m'acheter un poste de soudure pour,  moi aussi, me laisser aller à ce genre de créations-déjeantées ... Je dis ça, mais bon... Je sais très bien que ça attendra encore longtemps... Vu que je n'ai pas le temps.

Ces derniers temps, j'ai donc bidouillé la maquette des cartons de cette pffftain d'expo-parcours d'Ateliers, prévue pour fin novembre.  On va donc faire imprimer ça en offset, 21x15, histoire de frimer. Haha. Ca a été un peu prise de tête, forcément, puisqu'il m'a fallu prendre les avis des uns et des zautres, au fur et à mesure... Et au final, ça a donné ça :

...Suivant les points, points, points ...tillés !..

Mouais, bon. Inutile de préciser où j'expose, quant à moi...
Bon,  parlons d'autre chose... Comme par exemple ( une fois n'est pas coutume ) du  commentaire laissé par Tyr, sur mon article précédent, dans lequel il parlait des blogs qu'il lisait, comme heu... Le mien, et celui de Pt/iluc... Diable... Ca a été une révélation pour moi, et du coup, j'ai cherché, et j'ai retrouvé ça :  Une vieille dédicace de Pt/iluc, datant d'une époque antidéluvienne... 

...Suivant les points, points, points ...tillés !..Peut-être inconsciemment, ai-je retenu ce truc, d' " entre-les-oreilles "... Haha.
Quant à "Hou/ba !", j'ai aussi retrouvé ce truc : ( qui va en faire rigoler certains-que-je-connais ) ( dessin dédié à Pascal, le redac-chef du fanzine en question )

...Suivant les points, points, points ...tillés !..
On notera que ça ne date pas d'hier, mais bon. Moi, ça me fait toujours marrer.

Quant au titre de cet article idiot, heu ... C'est simplement pour évoquer certains trucs qui ne regardent que moi. Haha. Encore une semaine d'activités nocturnes bien déjeantés, à prévoir, si j'en crois mon planning... Huhuhu.

Enfin bon. En fait, si. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'avais bel et bien quelques conneries à raconter.... Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir aller faire la sieste tranquille. Ouf.

A suivre, donc...



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine