Magazine Humeur

Le dernier des Mohicans

Publié le 14 octobre 2008 par Lanceleau

J'adooooooore les jeunes!(version Gad)
Non c’est vrai, j’adore cette façon propre à eux de tout savoir sur tout !
De connaître les quartiers sensibles sans avoir mis une Tod’s dedans !
De parler une langue qui leur est propre !
Mais Pierre-Paul en parle mieux que moi !
« Je connais une djeune enfin une nouvelle djeune, dans dans la cité, son blase c’est Princesse Ségoreine ! Punaise! Tu aurais vu la meuf il y a deux mois avec les tailleurs de sa mère-grand, son paaaarléééé vrai, son paaaarlééé juste, une véritable bourgeoise ! J’te dis pas ! Maintenant elle est hip-hop j’l’a trip trop ! Même si je ne comprends pas toujours ce qu’elle dit ! Elle a des d’idées, elle est innovante , d’ailleurs tellement innovante que toutes les filles dans la cité cherchent sa blouse bleue chez Tatie ! Pour te dire l’influence qu’elle a !
Comment ça des idées sur la politique ?
J’en sais rien ouam ! m’en fous elle passe bien sur mon écran plat 120 cm !
Elle n’a pas besoin de parler, son style parle à sa place ! Qui ? Badinter ? Non c’est un gangster ? La peine de mort ? Dépénalisation de l'homosexualité ? Non désolé Man il est trop vieux pour moi ! Il fait quoi comme zic ? Haaa c’est un homme politique, un homme d’état ! Ben non je pensais qu’ils étaient tous morts moi les vieux de Mitterrand !... »

J’arrête là le massacre !!
Oui les « djeunes » ont pris la place des « vieux », ils ne servent plus que dans les hommages à la télévision, personne ne demande leurs avis, ils ne sont plus consultés et pourtant, des hommes comme Robert Badinter feraient  du bien à cette bande de jeunes qui pensent détenir la vérité suprême !

Les mêmes jeunes qui pensent en ce moment alors qu'ils devraient s'opposer, se battrent, si oui ou non il faut maintenir le grand tournoi de Reims ! Je me demande si il y a encore une opposition dans ce pays!
Monsieur Badinter est le dernier des Mohicans, un homme d’exceptions, une intelligence hors norme, un humanisme universel !
Maintenant j'en suis sur, le Parti-Socialiste n’utilise que 5% des ses capacités internes !
Il y a des coups de Tod’s qui se perdent !

N'être plus écouté : c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. Albert Camus


Retour à La Une de Logo Paperblog