Magazine Journal intime

Rigolothérapie contre la SEP

Publié le 17 octobre 2008 par Pat La Fourmi
"Vaut mieux rire que pleurer, hein...."

A Saint-Quention, dans l'Aisne (02), l'association SOS Rigolothérapie a mené une action "La sclérose en plaques vue par des peintres":


Vu sur L'union presse.com
L'association Rigolothérapie a souhaité faire sortir de l'ombre la sclérose en plaques.
Pour cela les membres de cette association locale qui met l'accent sur le rire et la bonne humeur se sont rapprochés de la nouvelle association française des scléroses en plaques (NAFSEP).
Une idée originale est née d'une réflexion commune ; Jean Triboulloy, Erika Jambor et les membres de Rigolothérapie ont rassemblé dix artistes peintres pour qu'ils réalisent ensemble une même toile sur leur vision de la sclérose en plaques. Cette œuvre originale a été tirée au sort, et c'est Jean-Charles Ramon qui est repartie avec, en effet la remise s'est déroulée à l'espace Saint-Jacques en présence de Stéphane Lepoudère, maire-adjoint.
Une belle façon de ne pas être indifférent et de retrouver le sourire.
Rigolothérapie contre la SEPOeuvre commune des Peintres saint-quentinois, en faveur de la Recherche sur la Sclérose en Plaque.
Ont collaboré à cette oeuvre: J.SENTERRE, J.F.MEZZASALMA, J.LALLEMAND, E.JAMBOR, J.DEVILLERS, S.DUTFOY, M.KRAKOWSKI, Ch.LEGER, Th.ROUSSEAU et M.PERUS.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog