Magazine Humeur

Brice Hortefeux ministre de race blanche

Publié le 19 octobre 2008 par Maldoror

Une femme s'est immolée par le feu. Ca s'est passé dans notre beau pays démocratique, ici, en France. Ajoutons à ce fait divers dramatique, les autres faits divers quasi-hebdomadaires, qui mettent en scène des personnes plus ou moins régulières, et des policiers à cran, car contraints par la politique du chiffre, voulue par Sarkozy et mise en musique par Hortefeux, et nous voici dans un pays dans lequel, régulièrement, des immigrés, clandestins ou non, sont arrêtés devant les écoles, sous les yeux de leurs petits enfants, se défenestrent, s'immolent par le feu.

Brice Hortefeux pourra toujours dire, quand l'histoire le jugera, qu'il n'a fait qu'obéir aux ordres. C'est un argument bien rodé. J'espère tout de même qu'il aura la décence de faire ne serait-ce qu'un commentaire, sur le cas de cette femme, qui a donné sa vie, en choisissant une des pires mort qui soit, pour attirer l'attention des médias sur le cas de son compagnon. Fallait-il que cette femme se sente broyée par l'injustice et impuissante contre le système, pour choisir, à 60 ans, de mourir brûlée vive, en public.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maldoror 2485 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine