Magazine Journal intime

Mes folies douces

Publié le 23 juillet 2007 par Fyfe
A la demande de Fab et de mon bourreau officiel pour les chaînes, j'ai nommé Annelise, voilà 5 de mes folies douces....
L'obsession des tables nettes
Je ne suis pas à proprement parler une maniaque du rangement, ceux qui me lisent régulièrement l'auront constaté... Le bazar est ma croix, il y en a partout autour de moi, il grandit chaque jour à l'insu de mon plein gré, et bien sûr, je préfèrerais que tout soit nickel, mais pas au point de ranger quand même, faut pas pousser.
Sauf pour les tables. Je ne supporte pas que la table basse du salon, la table de la cuisine, ou n'importe quelle table d'ailleurs, soit encombrée.
Ca fait hurler de rire le Chéri, mais je passe mon temps à virer les paperasses, bouquins, bijoux, et verres sales qui ornent la table (oui, je dis "orne", parce que j'ai souvent l'impression qu'il s'agit de décoration quand je vois avec quelle application le Chéri les dispose sur la table). Mais comme mon obsession se limite à la table, ben souvent, je fais des tas par terre, juste à côté. Mais pas SUR la table, malheureux !
Mes ongles
Ou plutôt, les trucs bizarres au bout des boudins qui me servent de doigts.
Déjà je les ronge, ce qui est tout à fait dégoutant en soi, je vous l'accorde.
Mais j'ai une excuse, dès qu'ils poussent un tant soit peu, je passe mon temps à appuyer dessus, pour qu'ils collent bien à ma peau. Sinon j'ai l'impression qu'ils s'éloignent dangereusement de mes doigts, vont s'accrocher partout et finir par être arrachés. Je sens que vous ne visualisez pas bien le zinzin, alors c'est simple, vous voyez Rain Man ? Ben dans ce genre là, vous imaginez comment je peux passer mon temps à faire faire des bisous à mes ongles entre eux : ongle de pouce contre ongle d'auriculaire, d'annulaire, de majeur, d'index. Et quand on a finit on recommence.
Il va sans dire que je suis capable de m'occuper de ma main droite et de ma main gauche simultanément, et là, j'ai vraiment l'air d'être bonne pour la camisole.
Peau de pêche
Je ne mange jamais de pêche. Bouh, pas bon les pêches. Les brugnons, c'est bon, mangez-en !
La peau de pêche, c'est juste atroce. Je ne touche pas ça avec mes doigts sous peine de passer en mode obsessionnel sur la folie douce précédente, et alors jamais, jamais, jamais la peau de pêche n'entre en contact avec mes dents. Sinon, je pense que je suis capable de me les arracher une par une.
Mais des fois, une bonne âme me sauve de cette torture et m'épluche la pêche. Je reste prudente quand je m'en approche quand même, on ne sait jamais.
Mon cou
Les bisous-papouille-mamours dans le cou, c'est chouette. Mais sans les mains siouplaît.
J'ai l'angoisse de l'étranglement. D'ailleurs je ne porte jamais de collier trop "ras de cou" justement, ou de col roulé serré, ça me fait limite suffoquer. Au lit, la bonne hauteur pour la couette, c'est au dessus du cou. Petite, je pensais que si mon cou était hors de la couette, le méchant avec sa hache pourrait me trancher la tête pendant mon sommeil (alors que la couette me protégeait de la hache, of course).
Optimisme
C'est marrant comme je peux être pessimiste, voire cynique, à propos des êtres humains, du monde, de la planète, et à côté de ça, être atteinte d'un grave optimisme infondé en ce qui concerne ma vie. J'en ai déjà parlé ici, mais je suis convaincue qu'à plus de 30 ans, les routes qui s'offrent à moi sont encore multiples : faire un tour du monde, m'installer à New York, à Papeete, à Madrid, à Buenos Aires, reprendre mes études, être prof, interprête, astronaute, être célibataire, en couple, et avoir un bébé avant mes 28 ans.
Si, si, c'est possible, j'en suis sûre, ne me contrariez pas.
Hum.
A part ça, je suis assez normale, hein.
Ca va, vous n'êtes pas trop effrayés par ces révélations ?
Je vous comprendrais, hein, moi même je sens une petite angoisse pointer :)
Mes folies douces
Je crois que je vais relire le dernier bouquin de Pomme "Etes voustrombinophobe ? La peur des trombones et autres phobies modernes", parce que mieux vaut en rire, parce que c'est un bouquin idéal pour les vacances et que j'aime bien faire semblant d'être en vacances, parce que finalement je ne suis pas un cas désespéré, je ne suis même pas bandelettophobe, et vous savez ce qu'on dit : le malheur des uns....
Bon et maintenant on passe aux choses sérieuses, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je refile le bébé !
Allez les filles, je voudrais connaître vos inavouables pitites folies :
Mademoiselle g. , Shalima, Cely, Papillon (dans les commentaires, si tu veux pas "polluer" ton blog :) ), Natural Born Blonde, et Alex.

Retour à La Une de Logo Paperblog