Magazine Journal intime

Avant/Après... mais pas toujours..

Publié le 28 octobre 2008 par Emanu124

Régulièrement vous tombez dans vos journaux sur une rubrique "Avant-Après" où une fille aux cheveux plats, grosses lunettes et garde-robe venue tout droit de chez Lidl se transforme grâce à la baguette magique des relookeurs de Marie-Elle.

Sauf que :

  • Parfois le résultat est... bref.. on préférait la fille avant, parce que le coiffeur lui a fait une choucroute monstrueuse ou que la rédactrice mode a emprunté la garde-robe de Paris Hilton.
  • A y regarder de plus près, les filles choisies ne sont pas si laides que ça à la base... Voire carrément mignonnes... Et on se dit qu'il suffit d'un bon brushing, d'un maquillage sympa et de quelques fringues pointues pour les transformer (Pour la petite histoire, elle sont d'ailleurs souvent "choisies" dans les relations de la journaliste.. ). Donc pas besoin de mettre en route les douze travaux d'Hercule pour qu'elles ressemblent à quelque chose.

ET BEN JUSTEMENT. Moi j'aimerais qu'on fasse un VRAI Avant/Après avec Josiane Michu, caissière chez Auchan - j'ai rien contre les caissières mais, avouons-le franchement, elles sont rarement sexy - la quarantaine difficile, des kilos en trop, un brushing de chez Jean-Hugues, coiffeur visagiste à Romorantin (ouiiii, je sais, je suis sectaire et snob) et un maquillage de chez Bouygues - autrement dénommé à la truelle par les plus âgés.

CA ME PLAIRAIT de voir ce qu'une équipe de professionnels peut faire d'un cas désespéré qu'elle transformerait en bombe atomique. SANS chirurgie esthétique et SANS photoshop..

Et ce serait vachement sympa pour les cas désespérés...

Il existe une émission de tévé réalité qui prend en charge ces pauvres âmes en détresse. Aux States, "Extreme Makeover" sélectionne des filles très disgracieuses - mais avec un coeur énorme, bien évidemment - et les transforme intégralement émission après émission en les passant direct à la charcuterie. A l'arrivée elle ressemblent toutes à des poupées Barbies en plastique. Mais bon, tout le monde est content.. J'espère qu'on en arrivera jamais à un tel point, mais connaissant les Directeurs de Programmes en mal d'audience, je crains le pire...

Donc, pour conclure, je lance un appel à la presse féminine : TRANSFORMEZ LES MOCHES... Vous ferez pour une fois une vraie bonne action..

Et vous, vous en pensez quoi des avant/après.. ?

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NB : je sens que je vais ENCORE me faire des copains-copines chez les caissières et les coiffeurs-visagistes à Romorantin...

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