Magazine Journal intime

Sans moi, c’est tout

Publié le 01 novembre 2008 par Dk

01 novembre 2008

Sans moi, c’est tout

J’ai beau lire pas mal, il y a énormément d’auteurs dont je n’ai jamais ouvert le moindre livre, ce qui est ma foi bien naturel étant donné le large choix d’ouvrages à notre disposition. Jusqu’il y a peu, Anna Gavalda en faisait partie, sauf que ma sœur apprenant que je n’avais pas eu l’occasion de lire Ensemble, c’est tout m’en a offert un exemplaire. Un geste gentil et spontané comme elle sait en faire parfois, mais ceci est une autre histoire.

Avant-hier, je referme donc l’excellent Going Postal de Terry Pratchett et hier soir je me saisis du livre suivant sur ma pile à lire : vous l’aurez compris, il s’agissait d’Ensemble, c’est tout. Bien calée dans mon fauteuil de lecture préféré, je me lance, curieuse de découvrir cette auteure qui est devenue un des poids lourds de la littérature française en peu de temps. Je pense même que, secrètement, une petite voix diabolique me soufflait d’essayer de retenir la construction et le style, dès fois que j’apprenne au passage comment rédiger un best-seller.

points_de_suspension

Sauf que j’ai abandonné à la page 61. J’étais en complète overdose de points de suspension. Je n’en pouvais plus de voir tous ces trois points en bout de phrase, des envies de biffures au marqueur rouge m’assaillaient. Des gouttes de sueur perlaient sur mon front et brouillaient ma vue, faisant se dédoubler ces damnés points de suspension – comme s’il n’y en avait pas déjà assez ! Sentant que ma pression textuelle était bien trop élevée pour continuer cette lecture sans danger, c’est là que j’ai laissé tomber. Ma sœur étant infirmière, je compte sur elle pour comprendre qu’il fallait savoir protéger ma santé avant tout.

Posté par D_K_ à 09:34 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Ce sont ces nouvelles qui l'ont révélées et que j'ai bien aimé. "Ensemble c'est tout", je l'ai lu vite sans regarder le style, quelque chose de facile à lire qui fait passer le temps.

Posté par Aude, 01 novembre 2008 à 10:00

Poster un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site Web (URL) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Se souvenir de mes informations personnelles


Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=411144&pid=11187636

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


Retour à La Une de Logo Paperblog