Magazine Journal intime

Des lèvres de diva à petit prix

Publié le 01 novembre 2008 par Blogueusecornue

Octobre a beau s’être évanoui dans les brumes de l’Halloween hier, ce billet portera encore une fois sur le rose. D’ailleurs, je suis en train de me demander si Cynthia ne m’aurait pas contaminée avec sa pink obsession. ;)

En fait, j’avais envie de vous faire part d’une chouette trouvaille à petit prix. Il y a quelques temps, j’avais fort envie de cosmétiques, mais pas un rond. C’est alors que je me suis souvenue que mon portefeuilles regorgeait de certificats-cadeaux de la boutique Yves Rocher. Généralement, je fréquente assez peu ce magasin, hormis pour la ligne les Plaisirs Nature, dont je collectionne les fragrances (évidemment!). Plus jeune, j’ai souvent fait l’essai de divers produits pour le visage, sans obtenir de réels résultats ou encore pour me rendre compte que les produits, trop parfumés, faisaient horriblement réagir ma peau sensible. Et je n’ai pas encore digéré le fait que le SEUL produit Yves Rocher que je recommandais à toutes mes amies ait été discontinué. Je ne jurais que par leur démaquillant sous forme de gelée, un vrai baume rafraîchissant pour les yeux. Mais niet! Vous n’en trouverez plus, car apparemment la compagnie a jugé bon ne conserver que les démaquillants inefficaces. M’enfin…

Bref, je ne suis pas une fanatique de la marque, mais je suis tout de même allée farfouiller dans la boutique, en quête de produits gratuits.  J’en suis ressortie surtout avec des gels pour la douche, mais également ceci:

Source de l’image: Yves Rocher Canada

Quelle charmante découverte! Je suis étonnamment surprise de mon acquisition. D’une part, le packaging est des plus mignons (inutile, je sais, mais néanmoins mignon!). D’autre part, j’ai rarement eu une aussi belle bouche que lorsque je porte ce brillant à lèvres. Son rose-pêche très lumineux  et légèrement nacré confère aux lèvres un véritable aspect “charnu”, bien que ce gloss ne semble pas avoir, à proprement parler, des propriétés repulpantes.

Je le porte constamment depuis un peu plus d’une semaine. Sa belle onctuosité permet d’hydrater décemment les lèvres et la “saveur” fruitée, manifestement synthétique, n’a rien de dérangeant. De quoi faire un pied de nez au glosses plus onéreux.

Il se décline en trois teintes et la breloque est détachable.

Bon, chéri n’a vraisemblablement pas apprécié le bisou collant, ce qui m’amène à constater qu’un commandement de la bible “Comment vivre heureux avec chérie” manque cruellement à l’appel. J’y remédie à l’instant: les glosses de chérie, tu supporteras, même si de becs poisseux, tu dois être la cible!

:D

Brillant à lèvres Gloss & Charm, nuance Crazy Rose
Prix régulier: 8,00$

Retour à La Une de Logo Paperblog