Magazine Journal intime

En attendant Nougatine

Publié le 27 juillet 2007 par Mirabelle
Mon cher Victor,

jouets.JPG Comme si cela allait la faire venir plus vite, voilà ce que j'ai acheté dimanche matin  pour Nougatine. Pour l'instant, cela te fait plus plaisir à toi qu'au chat... Tu aurais pu attendre un peu avant de lui acheter des jouets ! Elle n'arrive que dans deux mois ! Oui, bon, d'accord, c'est peut être un peu disproportionné... Mais je n'ai pas résisté à la tentation ! Je vois ça... Tu es vraiment incorrigible, Mirabelle !

Je comptais également choisir une litière, un arbre à chat, un petit collier, ainsi que quelques petits accessoires très recommandés pour les chats d'appartement dans les bouquins spécialisés. Aie... Tu as dû faire des folies ! J'ai dit "comptais", Victor, ce qui signifie que je n'ai pas trouvé mon bonheur ! J'ai été dans une boutique dont je ne citerai pas le nom et dont je suis fort mécontente... Pourquoi cela ? On croirait qu'il n'y en a que pour les chiens ! C'est un monde, tout de même ! Surtout quand on sait qu'il y a désormais plus de chats que de chiens dans les foyers français ! M'est avis que ce magasin devra un jour songer à changer quelque peu ses rayons !
Bon. En tous cas, Nougatine aura son compte de souris et de baballes ! Pour les souris, c'est certain. Pour les balles, je compte lui offrir des balles rebondissantes, je sais que les chatons (et les chats adultes) adorent ça. Mon dieu, Mirabelle ! Tu vas le pourrir, ce chat ! Mais non, mais non... Je sais ce que je fais ! Et puis là, évidemment, je suis dans l'enthousiasme le plus primaire, j'ai appris il y a trois jours que le petit chat m'était réservé, alors évidemment, il faut que ma frénésie retombe ! Je pense que je serai retombée sur terre d'ici deux mois ! Je l'espère ! Ne va pas traumatiser la pauvre bête ! Quand elle s'installera avec toi dans votre futur appartement, elle aura besoin de calme et de sécurité, certainement pas d'hystérie et de frénésie !


Retour à La Une de Logo Paperblog