Magazine Journal intime

Les acouphenes decollent-ils en avion ?

Publié le 06 novembre 2008 par Annonymise
Voilà l'exemple type du discours pro- TCC
pro-TRT ou "comment faire dodo dans le Paris New-york ?..."
http://french.hear-it.org/page.dsp?page=6618
"N’ais pas peur de voler avec des acouphènes. Se concentrer sur autre chose est la clef pour pouvoir voler avec des acouphènes. Le bruit dans tes oreilles lors d’un vol peut provenir des moteurs ou des autres passagers."
Notez le tutoiement pseudo affectif et volontairement régressif.
"Ne laisse pas les acouphènes t’empêcher de voyager. Au contraire, beaucoup de personnes qui souffrent d’acouphènes trouvent qu’ils se concentrent moins sur leurs acouphènes lorsqu’elles sont distraites par le bruit du vent ou des autres passagers." Les acouphenes decollent-ils en avion ?
Si je voyage, je ne vois pas comment mes acouphènes m'en empêcheraient ?... En revanche, le bruit des réacteurs d'un Airbus ou les ronflements de mon voisin pourraient éventuellement "me distraire" ...
"Si vous êtes normalement gênés par le bruit des avions à réaction, prenez soin de réserver un siège loin des moteurs."
"Normalement gênés"Les acouphenes decollent-ils en avion ?, on doit tout de même s'apprêter à sauter en parachute.
"Divertissez vous lors du vol. Ecouter de la musique. Regarder des films. Cela vous permettra de ne pas vous concentrez sur vos acouphènes.
Si vous vous sentez nerveux lors des vols, les divertissements peuvent vous aider à vous relaxer. Eviter le stress et les inquiétudes afin de minimiser les effets sur les acouphènes."

Voilà, on y est ! le sempiternel discours soporifique. C'est le stress qui augmente les acouphènes et non l'inverse (trop évident...). La toxicité du bruit pour les acouphéniques est complètement niée.
Si vous stressez, demandez un bain de pieds à l'hôtesse de l'air, regardez un vieil épisode de Nounours, évitez d'apporter un rubik's cube, etc.., ect..,

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine