Magazine Journal intime

Dîner

Publié le 07 novembre 2008 par Lephauste

Je suis sortis du G 20, la supérette qui a la cote en temps de crises, je me suis, de suite en rentrant enfilé un Get 27 en roulant des mécaniques pour impressionner favorablement une demi boite de haricots fins que je comptais jeté en pluie fine sur une vieille côte de porc fraîche comme à peu près les idées neuves de l'ex parti de Rocard, celui que mith'rand lui a carotté dans les années ... et qui maintenant hésite entre les dames patronnesses et le gay Pâris. et puis en tambouillant l'innommable bienfait du "merci seigneur pour ce modeste repas!" de cochon maigre, d'un index résigné j'ai appuyé sur le bouton de fièvre de Radio Paris. Il était sans doute déjà bien mûr car ça m'est sortis à la gueule toute une vérole de nouvelles qui sentaient un peu la Marianne qui se néglige. C'était l'heure des news. L'Europe était en ordre de marche, faisait front, juste avant le Onze Novembre, exigeait des Etats Unis et par la voix de son président à vis que l'on change de système économique, que l'on garantisse, que l'on soit ferme. Ca sentait vachement le caprice des dieux, la petite marchande d'allumette en train d'incendier les twin tower'ssss.

-Tante Yvonne magne toi de faire les valoches, on taille avec les Marchais à Moscousses !

Du coup la côte de porc s'en est plus sentie de cuire comme ça,  en attendant les premiers missiles et les haricots verts, même les rouges et les blancs aussi, par empathie sans doute, on rabattus le couvercle de la tourelle du char Appert, juste après que j'ai raccroché l'ouvre boite iranien. Bombance ? Peau d'balle et balai d'crin. De fait faut pas trop en faire, les news c'est vrai c'est assez nourrissant. J'ai donc rangé la poele et suis allé refiler aux zoziaux leur ration de margot.

C'était quand la dernière fois que les Etats Unis on répondu à une injonction de l'Europe ? Ca devait être avant 1776 parce qu'après il a bien fallu que l'on se noie comme des têtes de plomb avant qu'ils commencent à faire chauffer la calculette.

"Ce soir nous avons prouvé que notre grande démocratie est encore vivante ... L'héroïsme de John Mac Caïn... C'est votre victoire ! ... Oui les filles votre petit chien viendra habiter avec nous à la maison blanche ..." (Monsieur Obama lors du discours annonçant sa victoire à l'élection de miss monde, très émouvant.)

Encore un à qui on a refilé une médaille d'honneur et un porte-clefs. Mais sur le porte-clés rien qui vaille pour forcer un coffre-fort à nous rendre ce que les faucheurs naturels continuent de récolter sans plus d'effort que de nous envoyer de la 3D démocrasse.

Reste-t-il encore des fruits confits dans le CAC 40 ?


Retour à La Une de Logo Paperblog