Magazine Journal intime

Patate pour être belle

Publié le 29 juillet 2007 par Fyfe

Pour changer, Annelise m'a transmis le couestionnaire du moment, qui va tous vous intéresser à mort puisque vous allez découvrir tous mes secrets de beauté alors que vous ne savez même pas que je suis incroyablement belle, et qu'en plus je suis incroyablement belle en étant une truffe en produits de beauté.

Bref, ça va être de la balle.

(si je me suis bien débrouillée, à ce stade, vous n'êtes plus que un et demi à lire ce post, ce qui limite énormément les possibilités de moqueries dans les commentaires)
(dans "un et demi", il y a un lecteur qui se fait VRAIMENT chier pendant le ouikend, et un demi qui lit d'un seul oeil distrait)(dénoncez vous)

Maquillage, à quel âge ?
Et voilà, c'est la te-hon qui commence.
24 ans.
Moquez vous, moquez vous.
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas tout à fait de ma faute si j'ai fait des études dans un milieu très masculin où le simple fait de porter une jupe déclenchait des innondations de bave en cours et des chapelets de remarques toutes plus légères les unes que les autres.
Ca n'aide pas à construire sa féminitude voyez-vous.

Et depuis, c'est tous les jours ?
Mouhahahaha.
J'ai un peu autre chose à faire le matin, vois-tu. Des choses autrement plus nécessaires, du genre m'extirper du lit, lutter contre le ré-endormissement devant ma tasse de thé, ou faire semblant de comprendre ce que me dit le Chéri, alors arrête de me faire rire, j'ai des courbatures aux abdos.
Nan, le maquillage, ça reste exceptionnel, et plutôt pour sortir le soir, comme ça j'ai l'air d'être déguisée quand je suis maquillée.
En fait c'est stratégique (attention, théorie foireuse à venir).
Parce que si tu te maquilles tous les jours, les gens ils s'habituent à te voir pimpante, et le jour où tu montres ta trombine au naturel, tout le monde il croit que tu es malade, alors que moi, quand je me maquille, c'est la fête.
(En même temps j'avais prévenu pour la théorie foireuse).

J'ai toujours dans mon sac :
Des cigarettes. Trop bon pour avoir le teint cireux-grisatre. Je le recommande chaleureusement.
Et du baume à lèvre "Rêve de miel" (Nu*xe), pour hydrater mes lèvres gercées de fumeuse.

Et sur ma table de nuit :
Un réveil. Très très mauvais pour la beauté, ça file des cernes pas possible. Une honte.

Budget beauté par mois :
Trop cher vu le résultat si vous voulez mon avis.
J'achète cher des trucs que j'utilise, et j'achète aussi cher des tonnes de trucs que je n'utilise qu'une fois et qui finissent par mourrir au fond du placard à l'occasion d'une canicule.

Un produit fétiche :
Attention, âme glamour s'abstenir, il sagit d'une crème qui hydrate les gambettes en perdition (genre avec de la peau de crocro)(mium) : Topicrème. Le cas échéant, quand je n'en trouve pas dans ma pharmacie, je remplace par Lipikar (La Roche Pos*ay).

Au saut du lit :
On ne saute pas du lit, malheureux, c'est dangereux pour la santé ! T'as pensé aux chutes de tension ?
Quand on fait attention à sa beauté, on roule du lit jusqu'à se retrouver dans une position à peu près debout.
Une fois à peu près debout, on se douche, on se met de la lotion au pamplemousse (Sis*ley) et de la crème hydratante (Clin*ique), et seulement à partir de ce moment-là, on espère pouvoir ouvrir les noeils.

Et avant de me coucher :
Vu l'heure à laquelle je vais au lit (bien bien plus tard que l'heure à laquelle je devrais me coucher pour être en forme le lendemain), je n'ai pas une énorme motivation pour le passage à la salle de bain du soir...
Si je suis maquillée, j'attrape une lingette démaquillante qui pollue toute la planète à elle toute seule et je me l'écrase sur la figure d'une main en me brossant les dents de l'autre. C'est mon maximum...

Une super astuce beauté :
Soyez belle au naturel ou alors ne comptez pas sur moi pour vous aider, je crois que c'est clair...

Un beauty faux pas :
Comment ? La graine de pavot n'est pas le dernier accessoire à la mode pour décorer les dents ?

Un truc qu'il faut faire et que je ne fais pas :
Ben j'ai le choix, là : Utiliser ce que j'achète ? Accepter l'idée d'acheter de l'anti-ride ? Ne plus confondre le dentifrice et la crème hydratante ?

Ce que j'aimerais qu'on m'offre à part des diamants (et à quoi personne n'a jamais pensé, naturellement) :
Un chèque en blanc. Promis, je prendrai des cours de cosmétiques avec une partie de l'argent :)

Maintenant que vous connaissez tous mes non secrets de beauté : Qui n'en veut se sert :)
(et je vous préviens, je fais la grève des chaînes pendant un mois :) )

Retour à La Une de Logo Paperblog