Magazine Nouvelles

A l'honneur aujourd'hui : Annick Chenu

Publié le 15 novembre 2008 par Bloulou
Hier soir je suis allée au restaurant avec mes copines… Très intéressant vous allez me dire ! Oui, c’était bien sympa, je vous remercie. En fait, si je vous raconte cet épisode de ma vie, ce n’est ni pour vous parler d’elle (de ma vie), ni pour vous parler de ma soirée… Pourquoi alors ? J’y viens… Vous êtes bien impatients aujourd’hui… En fait le choix du restaurant n’était pas anodin. En effet cette fois c’est moi qui me suis occupée de la réservation et j’ai donc choisi un endroit ouvert depuis peu.
Il s’agit d’un restaurant à Vauréal où on y mange vraiment très très bien. Le décor est agréable, l’équipe sympathique et en plus Annick Chenu, amie et membre de mon association, y expose quelques-unes de ses toiles lumineuses et au joli graphisme…
Donc pour toutes ces raisons je ne peux que vous conseiller ce restaurant (bien entendu si vous habitez dans le secteur) :
Restaurant DINOGO
1 place du Cœur Battant
95490 VAUREAL Tél. : 01 34 32 70 08Mail : [email protected]
Ce quartier, tout récent, ressemble à une petite ville de province…
Et puisque je vous parle d’Annick Chenu et que cela faisait longtemps que je n’avais pas mis une personne à l’honneur, j’en profite également pour vous signaler une pièce de théâtre qui aura lieu à l’Antarès, théâtre situé jusqu’à côté du restaurant dont je viens de vous parler (elle est pas belle la vie !). Annick Chenu, qui a plus d’une corde à son arc, en a conçu la mise en scène…
Toutes les informations ci-dessous :
Mardi 18 novembre à Vauréal
Théâtre Des Chiffres et des Etres
« Celui qui avait des papiers, celui qui n’en avait pas »
20 H 30 - A l’Antarès Entrée Libre
Pièce en 2 actes de Jean Gennaro,
avec Isaac N'Kaya et Jean Gennaro
Mise en scène d'Annick Chenu
Suivi d'un débat animé par Jacques Lafosse de la CIMADE
Voici un théâtre militant, dans la veine de l’engagement des Mots Migrateurs pour une littérature sans frontières, un verbe libre et libérateur.
Cette pièce écrite d’après le témoignage d’Isaac N’Kaya, ne mâche pas ses mots. Sans verser dans les bons sentiments, elle donne à voir et à éprouver le drame que vivent aujourd’hui beaucoup d’étrangers venus en France pour y travailler, échapper à la misère ou à la guerre.
Elle fait suite à la pièce « Où es-tu mon pays ? », elle aussi jouée en 2007 dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale. C’est le prolongement de cette première aventure, dans le sens où elle s’inspire de l’histoire d’un des jeunes acteurs, celui qui n’avait pas de papiers.
Spectacle proposé dans le cadre de la SSI Semaine de la Solidarité Internationale à CP (10 au 23 Novembre).
Reprise et complément du spectacle déjà présenté à Mots Arts le Samedi 11 octobre au soir
Place du Cœur Battant – Vauréal (à côté de la mairie)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines