Magazine Journal intime

La fan de Mylène Farmer escroque une personne âgée

Publié le 19 novembre 2008 par Nicolas Koenig

D’après Le Parisien : une fan de la chanteuse Mylène Farmer a été déférée hier au parquet de Versailles. La justice reproche à cette jeune femme de 36 ans d’avoir escroqué une octogénaire d’Achères. Entre avril et octobre 2007, elle a réussi à détourner une somme de 6 200 € en utilisant les coordonnées bancaires de la vielle dame.

L’affaire commence lorsque la retraitée reçoit une facture d’un site Internet de vente par correspondance. « Au total, la grand-mère aurait acheté des disques vinyle, des DVD et de nombreux objets collectors, tous en rapport avec la fameuse chanteuse rousse », précise une source proche de l’enquête. La vieille dame montre ces factures à sa fille qui se rend compte que tous ces objets ont été livrés à une adresse qu’elle connaît bien, à Gaillon-sur-Montcient. « Il s’agissait de l’adresse de la petite-fille de l’octogénaire, ajoute la même source. Sa mère a naturellement réglé la facture. » Elle profité de la vieille dame pour commander des objets collectors

Mais vérification faite, la jeune femme n’y est pour rien. Une plainte est déposée et les enquêteurs du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine identifient Myriam, une petite femme brune, comme étant la personne qui a passé les commandes. Cette jeune femme est la petite amie d’un membre de la famille de la victime. Elle a dérobé les coordonnées de la carte bancaire de la vieille dame avant de commander tous ces objets relatifs à son idole et de ses les faire livrer à une autre adresse que la sienne pour détourner les soupçons.

Elle a été convoquée lundi au commissariat avant d’être placée en garde à vue. Lors de son interrogatoire, la jeune femme est passée aux aveux et a confié aux enquêteurs qu’elle voue une véritable passion à la chanteuse française. Elle a cédé à la tentation en profitant de la faiblesse de la grand-mère. Le parquet a décidé de la remettre en liberté sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son jugement devant le tribunal correctionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog