Magazine Journal intime

Espace de repos

Publié le 22 novembre 2008 par Dk

22 novembre 2008

Espace de repos

Comme c’est le week-end, période de repos, j’ai décidé de suspendre la série « Espaces de travail » jusqu’à lundi : mais elle va continuer avec de nouveaux invités surprises.

Si vous aimez les romans policiers et que les scènes gores ne vous font pas peur, je vous recommanderais volontiers les livres de Mo Hayder pour cette fin de semaine. Rien de tel, quand il fait moche, que de rester bien au chaud avec un livre qui vous fait frissoner… Hier, j’ai terminé son tout dernier, Ritual, traduit en français par Rituel (hé hé, vous ne l'auriez jamais deviné, n'est-ce pas ?) et qui voit revenir cette étrange romancière en bonne forme.

Mo_Hayder

Elle a l'air assez inoffensive, comme ça... mais allez donc voir ce qu'elle écrit !

Son précédent opus, Pig Island est le seul qui ne mérite pas vraiment qu’on s’y arrête. Par contre, les deux premiers, l’Homme du soir, et Birdman sont des bijoux d’enquêtes glauques (âmes sensibles s’abstenir), mettant en scène Jack Caffery, un flic fêlé de partout qui n’a plus rien à perdre. On a le grand plaisir de le retrouver dans Rituel.

Mais je pense que son meilleur titre à ce jour est son troisième roman, Tokyo. Sur fond du massacre historique de Nanking, Mo Hayder tresse une histoire qui se déroule à deux époques, dans deux univers aussi sombres l’un que l’autre et créé une des plus incroyables héroïnes que l’on puisse imaginer, tellement elle est pétris de problèmes psychologiques de premier ordre : Grey. C’est une des grandes forces de Mo Hayder que de faire des êtres fracassés et mal dans leur peau ses personnages principaux. L’atmosphère déstabilisante vous colle à la peau. Certains passages sont à la limite du lisible. Et pourtant, une fois commencé, impossible de ne pas aller qu bout de ce fichu bouquin. Bon voyage à tous ceux qui se sentent prêt à l’ouvrir !

Posté par D_K_ à 19:44 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

moi, l'atmosphère déstabilisante je la vis chaque vois que je viens sur ce blog qui n'est pas de tout repos... bizarre, hein ?

Posté par antenor, 22 novembre 2008 à 19:59

Poster un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site Web (URL) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Se souvenir de mes informations personnelles


Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=411144&pid=11471378

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog