Magazine Journal intime

week-end (ou comment je manque d'inspiration pour les titres)

Publié le 23 novembre 2008 par Mabo @mabomanji
samedi soir, petite soirée dégustation de Gaillac nouveau chez mon père. j'étais partie, pensant qu'on irait goûter les vins en ville près des stands installés dehors en plein froid. c'était sans compter que les retraités préfèrent toujours être bien installés si c'est possible. du coup ça a été un repas à 12 dans la maison avec un bon feu de cheminée, du coup on se serait volontiers mis en t-shirt. j'ai pu voir deux de mes cousins et leurs petits qui sont grands maintenant d'ailleurs... ils sont déjà au collège ! du coup j'étais placée près des jeunes et j'ai pu papoter avec eux, c'est-à-dire blaguer et parler de trucs de jeunes, ce qui comprend les films et la musique. voir ce tit bout de fille qui parle de films d'horreur aussi simplement ça m'a fait un petit choc. et puis je me suis rappelé ce que je regardais aussi à son âge et ça m'a semblé normal d'un coup.
au final on a eu droit à un bon repas : des huitres (pour ceux qui aiment... moi je buvais juste l'eau de mer :p ça m'a rappelé mon enfance quand je faisais ça pendant les repas de fête), une tarte oignons/tomate/anchois (la vache c'est salé je sais pourquoi j'évite d'en manger !) le bonus c'étaient les chataignes cuites au feu de cheminée qui ont été boulottées en un rien de temps. ajoutez à cela deux plateaux de fromage, un gateau pomme/poire et arroser le tout de cinq bouteilles de vin à déguster. bon le blanc était sympa mais au niveau des rouges ils ont tous tendance à avoir le goût de banane quand c'est des primeurs.
à la fin je me suis fait embarquer dans la chambre des enfants pour jouer à la bataille corse, docteur maboul et autre puissance 4 avec les petits. alala comme si j'en avais pas assez d'un toute la semaine ! mais en fait j'aime beaucoup les pré-ado, ils commencent à avoir de l'intérêt pour plein de choses et ils réfléchissent pas mal. mais c'est facile aussi de savoir ce qui leur plaît et de les interroger. ils sont toujours partants pour papoter.
je suis rentrée ce dimanche pour voir Merlin qui était comme d'habitude très très bien ficelé. j'avais un peu trop d'attentes pour cet épisode... ouais je me faisais déjà des films ^^ mais finalement c'est logique qu'ils gardent du suspens pour plus tard (genre le dernier épisode de la saison ? c'est ça ? hein ? s'il-vous-plaît la BBC dites-moi que c'est ça ! je veux le voir ce passage !!! c'est vital !!! hum bref)
mais bon c'était gavé de moments Merlin/Arthur, un vrai bonheur. la semaine prochaine ils s'attaquent à un peu plus de légende qui concerne Arthur, l'épisode d'aujourd'hui c'était un peu de répis pour montrer les relations entre les persos principaux. ils préparent toujours petit à petit ce qui va devenir une légende, j'aime beaucoup le fait qu'ils n'oublient personne et arrivent à ajouter discrétos des tites pierres à l'édifice. bon évidemment ils n'échappent pas à quelques facilités scénaristiques, quelques ajouts pas vraiment subtils pour amener l'histoire où ils veulent. mais je leur pardonne tellement j'aime la manière dont ils traitent les persos principaux et leurs dialogues. suivront des captures d'écran parce que vala y'a des passages qui méritent d'être capturés tellement c'est drôle (le pied d'Arthur), ou classe (la main de Merlin) et puis tout simplement parce qu'on se refait pas et qu'avoir Arthur et Merlin ensemble à l'écran ça déclenche des réflexes spontanés de mon index droit sur la touche "P" de mon clavier :p
pour agrémenter ce post quelques photos du coin couture avec MA machine à coudre, cadeau de noel en avance offert par mon popa *_* (hum j'ai réussi bloquer l'engin au deuxième essai... il faut que j'achète du fil spécial machine...) puis mon manteau noir, l'ancienne doublure que j'ai décousue et le tissu qui va servir pour la nouvelle doublure.
week-end (ou comment je manque d'inspiration pour les titres) week-end (ou comment je manque d'inspiration pour les titres) week-end (ou comment je manque d'inspiration pour les titres) week-end (ou comment je manque d'inspiration pour les titres)
et puis en rab mon pot de fleur qui résiste (oui ça m'étonne vu comme d'habitude je fais tout crever :p) et le mini coin ordi que j'ai maintenant, cachée derrière le canapé et collée contre la fenêtre (avec le froid qui arrive direct sur moi é_è)
week-end (ou comment je manque d'inspiration pour les titres) week-end (ou comment je manque d'inspiration pour les titres)
bon mon frère parisien demande de l'aide pour garder ses enfants de janvier à juillet prochain. mais j'ai une répulsion très forte quand je pense à l'idée d'habiter sur Paris... en même temps je me dis que six mois c'est pas trop long et que je pourrai redescendre ensuite. bigre je suis trop accrochée à Toulouse... et puis je sais ce que ça fait de garder un gnome, qu'est-ce que ça va être avec deux ?! je dois cogiter mais en même temps le mail que j'ai reçu était assez désespéré, et aussi c'est juste pour garder les enfants quand ils sont pas à l'école ni chez la nounou donc ça serait pas autant qu'avec le gnome. enfin vala je viens de recevoir le mail à l'instant, peut-être d'ici une semaine je trouverai ça épatant :p

Retour à La Une de Logo Paperblog