Magazine Journal intime

pfiou c'était loin

Publié le 01 décembre 2008 par Mabo @mabomanji
me vala de retour sur Toulouse après un voyage épique sous la flotte.
en résumé le vendredi je suis arrivée dans les temps vers 17heures après un très très très joli voyage qui valait vraiment le coup d'être fait (surtout que le temps était clément) j'ai vu des paysages magnifiques avec des couleurs hallucinantes (notamment un turquoise de fou dans le ciel) de la neige dans la campagne, des ouvrages autoroutiers vraiment impressionnants et puis surtout des vieux monuments qui m'ont coupé le souffle tellement c'était beau. pas besoin d'aller à l'autre bout de la terre pour en prendre plein les yeux.
vala les quelques photos que j'ai pu prendre au début de mon voyage avant de plus avoir de batterie
Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
un camion omia ça me fait penser à Ohmiya SK truc de johnny's qui vient me parasiter l'esprit encore.
Photobucket
Photobucket Photobucket Photobucket
arrêt à Rodez, le thé fait de la buée tellement il fait froid
Photobucket Photobucket Photobucket
ouh de la neige ! on est à Mende là et après tout le paysage était enneigé du coup maintenant je trouve que là c'est de la gnognotte. et Titigrou reprend son rôle de modèle dans mes voyages.
Photobucket Photobucket Photobucket
en arrivant sur Lyon c'est le froid qui marque en premier, ça pèle un truc de dingue, obligée de retourner chercher mon gros manteau d'hiver et hop je le mets sur le manteau noir que j'ai fini de retoucher dans les temps. du coup j'étais dans un vrai cocon c'était agréable.
première étape : restaurant indien, on a emmené les restes d'ailleurs. ce soir-là j'avais la tête décalquée par mon voyage (qui a duré quand même 8 heures en comptant les nombreuses pauses et les problèmes de circulation et de repérage en ville) donc j'avais la tête d'un zombie et la capacité de concentration d'un mollusque. mais bon la soirée fut réussie (forcément en bonne compagnie ça peut que être réussi). et pour bien rajouter une couche (et après un petit travail au corps pour convaincre Cat) on a maté le premier des nouveaux James Bond : Casino Royale avec l'incroyable Daniel Craig. et oui enfin j'ai pu voir ce fameux film ! et effectivement ça met un coup de jeune à la franchise c'est hallucinant. très bonne idée de reprendre l'histoire de l'agent à son commencement, comme ça on peut voir de nouvelles facettes de ce personnage qui d'habitude paraît si lisse et simple. et bien sûr utiliser le talent de Daniel pour ça c'est parfait. il est aussi costaud que capable de subtilité. par contre je l'ai trouvé un peu long et il n'aurait pas manqué un peu de travail de montage.
le lendemain je vais changer ma voiture de place (je l'avais mise dans un grand parking payant tellement j'avais la flemme de la mettre autre part) je la mets dans un de ces parkings pour les gens qui prennent le métro et je rentre en ville en passant acheter des viennoiseries dans une boulangerie (un week-end parfait se doit d'être garni de viennoiseries ça donne un air de vacances) l'après-midi ballade en ville sous un temps bof bof qui s'est changé en "Chantons sous la pluie" sans parapluie. on a traversé la ville pour voir des magasins de déco et surtout aller dans le vieux Lyon, dans un magasin de pierres précieuses pour choisir notre cadeau de Nowel made in Cat. j'ai trouvé une pierre de soleil qui avait beaucoup de reflets et sur laquelle j'ai craqué. on a fait un tour chez Mandragore (c'est obligé ça) ça me donne des milliers d'idées de couture (une capuche de Robin Hood, une robe de Lizzie (Pride&Prejudice) ça c'est les premiers trucs) et puis on a acheté des parts de tarte au sucre spéciales de Lyon (qui seront dévorées au petit déjeuner) on va ensuite direct au resto japonais où je prends un menu avec soba froides, soupe miso, sushi/sashimi et une tite glace. mais comme on avait vu qu'y'avait un resto d'okonomiyaki je voulais absolument y goûter, du coup on a squatté dans le resto en sirotant une bière le temps que le bisho de cuisinier (vrai japonais enfin !) finisse de faire mon okonomiyaki. donc j'ai fait un second dîner à l'appart, au début je voulais juste goûter voir si c'était bon mais j'ai fini par tout dévorer. et on a fini la soirée à mater des images drôles sur lolcats. fous rires garantis ! (et y'avait même des allusions à Camelot *_*)
dimanche je me réveille bien reposée (j'ai viré Cat du lit cette nuit-là donc j'ai pu m'étaler bien comme il faut ^^) petit dèj avec les parts de tarte au sucre devant des bandes annonces. c'est là où ça donne envie de mater quinze mille films tellement on a d'infos d'un coup. déjà que la monomaniaquerie de So sur Daniel Craig m'a contaminée et que j'ai envie de voir tous ses films c'est une vraie torture de pas pouvoir tout voir d'un coup. ensuite on est allées se ballader, profitant du soleil qui se montrait enfin et de la température clémente. on a donc fait le tour du parc de la Tête d'Or garni d'oeuvre d'art tournant autour des feuilles et faites avec des matériaux trouvés dans la forêt. y'avait une bonne petite ambiance Burton/The village c'était bien sympa. on a trouvé une pizzéria qui nous a servies à 3 heures de l'aprem puis So et Cat se sont embarquées dans la grande roue qu'il y a sur la place Bellecour. d'en bas c'est très beau aussi mais j'ai évité d'y aller sinon j'aurai eu des sueurs froides. finalement je n'ai pas pu aller voir mon amie d'enfance parce qu'elle a chopé la gastro pile ce week-end. du coup une idée lumineuse a traversé l'esprit de So qui m'a proposé d'aller au ciné voir le James Bond numéro deux au ciné ! donc après avoir accompagné miss Cat au tgv direction le sud, on est allées se perdre dans un grand ciné près du même parc où on était allées se ballader. et voir Quantum of Solace au ciné (enfin !) c'était vraiment bo, je le trouve bien mieux que le premier, mieux monté et mieux filmé, j'ai trop craqué tout du long, j'ai été frustrée quand le générique de fin est arrivé, je trouvais ça trop court. une vraie claque visuelle j'étais sur le c*l les trois quart du temps. le passage avec la tosca m'a bluffée je l'ai trouvé très juste et très beau.
ensuite c'était le grand départ sur Toulouse, j'ai fait le tour de Lyon par le mauvais côté ce qui m'a rallongé le chemin mais au moins j'ai visité. je suis partie vers minuit et je me suis lancée sur l'autoroute. heureusement il y avait pas mal de camion à doubler ça tenait bien réveillée. c'est là où je vois que les musiques des johnny's ça maintient bien debout aussi. au deuxième arrêt après quatre heures de route j'ai dormi pendant une heure près de Carcassonne dans la voiture sur une aire d'autoroute. et finalement je suis arrivée sur Toulouse vers 7 heures, sous la flotte, crevée et à l'ouest. je suis allée direct me coucher. mais bon j'ai du aller chercher le gnome à l'école. il a été très difficile à gérer aujourd'hui alors que c'était pas le bon jour. après avoir vu Merlin (magnifique épisode encore ! ils m'agacent vraiment ! beacoup de Arthur/Merlin donc j'adore) j'ai fait une sieste mais malheureusement le gnome s'est réveillé tôt. donc ce soir je vais aller m'effondrer dans le lit. je suis assez fière de mon périple même si par l'autoroute ça m'a coûté bien cher. la route par Mende était vraiment économique et très agréable à faire. je me mords les doigts de pas avoir noté le nom du château que j'ai vu au bord de la route, j'arrive pas à le retrouver sur la carte. mais j'abandonnerai pas c'était tellement impressionnant je veux retrouver où c'était.

Retour à La Une de Logo Paperblog