Magazine Enfants

Notre petite chienne jack Russel, Dolly

Publié le 30 novembre 2008 par Babeth

Dolly Nous avons mis longtemps à nous décider sous la demande insistante des enfants et pris le temps de choisir la race qui faisait plaisir à toute la famille.
C'est comme cela, qu'un beau jour, est arrivée cette petite chienne, Dolly, qui nous procure aujourd'hui plus de joie que de contraintes.

Après avoir décidé d'adopter un chien, nous sommes allés au salon, Animal Expo, qui a lieu en septembre au parc floral de Vincennes, pour rencontrer des éleveurs et affiner notre choix. Il est fortement déconseillé d'adopter un chien de race dans une animalerie car c'est difficile de connaître ses origines, ce qui peut provoquer des troubles du comportement.

A ce salon, nous avons rencontré un éleveur passionné, vétérinaire, qui nous a donné quelques conseils pour élever et canaliser un jack Russel. En effet, nous hésitions pour adopter ce chien car ils sont très vifs, ont besoin de beaucoup d'exercices, d'une forte présence des maîtres, sont très joueurs, et en tant que chiens de meute veulent toujours dominés la tribu dans laquelle ils grandissent.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que je voulais adopter un cavalier King Charles, qui sont plus des chiens de "mamie" et donc très cools et très sages mais les enfants n'étaient pas très enthousiastes et Michel, mon mari, n'ont plus.

Conseils bien utiles quand un jack Russel arrive dans votre maison :

- Acheter une cage Vari Kennel dans laquelle le chiot dormira porte fermée, ira se reposer pendant la journée et sera enfermé si vous vous absentez 1 à 2 heures. Quand l'éleveur nous a dit ça,  j'étais très mal à l'aise à l'idée d'enfermer ce chien dans une cage et pourtant ça fonctionne très bien. Après 1 mois chez nous, Dolly dort dans sa cage (comme c'est son couchage, elle est propre la nuit), va s'y reposer dans la journée et y reste sans rien dire quand je m'absente un moment. Franchement, je vous conseille cette méthode, l'éleveur avait raison, Dolly est très heureuse comme ça (il faut quand même supportée les pleurs des 2/3 premières nuits)

- Habituer le chiot à se promener, sortir, voir du monde, des enfants, des autres chiens (point le plus compliqué car elle est folle quand elle voit un autre chien!!! elle est persuadée qu'elle est un Saint bernard!!)

- Ne jamais la faire dormir avec vous, parce que là, vous êtes perdus dans l'éducation de votre chiot.

- Ne jamais se laisser mordre même pour jouer : ce point est loin d'être simple, Dolly est têtue et un peu argneuse. Quand elle grogne, surtout avec les enfants, on l'isole dans sa cage. j'ai l'impression que ça va mieux.

- Eduquer les enfants en leur expliquant que ce n'est pas un jouet.

Voilà Dolly a trois mois aujourd'hui. Pour l'instant, tout va bien, nous ne regrettons pas notre choix.

Cordonnées Eleveur Jack Russel : Edith et Thierry Guillaume

Les contacter au 02 38 72 00 72 (de 9h à 19h du lundi au vendredi) ou au 02 38 59 57 47 (après 20h et le week-end). Mobile: 06 22 63 62 26 (laisser un message si momentanément injoignables).
Edith s'occupe des chiots, elle est très accueilante et disponible pour toutes vos questions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par nanie
posté le 23 mars à 21:16
Signaler un abus

moi jadore les jack russel jen posede une ces des chien foufou c sa ki est marrant moi jai regarder sur internet soi disan ke sa pe peser juska 7kg mes moi la mienne nest pa grosse mes elle pese 13kg ces un pure race mes elle possede enormement de muscle celui ki si connai pourais me dir les poids normaux merci

Dossier Paperblog

Magazine