Magazine Humeur

Dans le sigle M6, j’ai trouvé la signification du M…

Publié le 11 décembre 2008 par Brunoh
Avouons-le : cela faisait longtemps que je n’avais pas dit du mal de M6.
L’ex-« petite chaîne qui monte » semble, en effet, descendre plus bas chaque année dans le racolage et le voyeurisme.
J’en veux pour preuve la soirée du mardi 9 décembre dernier.
En première partie de soirée : « Maman cherche amour ».
Ce titre ne cache rien d’incestueux, mais dissimule l’équivalent du Bachelor, adapté à la sauce « J’ai 40 ans, je me suis fait cloquer des mômes par un autre mec et je cherche à refaire ma vie ».
Pour y parvenir, les fameuses « mamans » reçoivent chez elles quatre « candidats », qui sont jugés sur leur habilité à s’occuper d’une marmaille qui n’est pas la leur, tout en sachant séduire ladite maman célibataire…
Je ne sais pas ce qui m’a le plus dérangé dans ce programme.
Étaient-ce ces pauvres types bedonnants, cherchant à tout prix à convaincre des mères sur le retour de les choisir ? Après tout, pour accepter d’avance - et sans l’avoir essayé - un modèle d’occasion, livré qui plus est avec des options non souhaitées, il ne faut pas non plus s’attendre à trouver des adonis.
Était-ce l’ineptie des dialogues et la vulgarité des situations ?
J’ai tout de même vu l’une des mamans demander à ses enfants lequel des éventuels futurs nouveaux papas ils préféraient… Comme modèle éducatif, on fait difficilement mieux au niveau marchandisation des individus !
J’en étais arrivé à ce point dans mes réflexions lorsque le programme de seconde partie de soirée a commencé.
Et là, nous avons carrément atteint une forme d’apothéose !
« Belle toute nue » - tel est le titre de l’émission – nous montre des filles atteintes de surcharge pondérale chronique, qu’un pseudo coach totalement homosexuel fait poser nues devant l’objectif d’un appareil photo, afin de tenter de les décomplexer.
Après le « relooking express » d’une baleine souriante, nous avons ainsi eu droit à la pathologie mentale d’une nénette persuadée – à tort - d’être obèse.
Pour la convaincre du contraire, notre gay-coach lui a tout simplement demandé de se placer au milieu d’une cohorte callipyge (traduction - pour celles et ceux qui n’ont pas pris l’option grec ancien au lycée : un ensemble de gros popotins) afin de déterminer si elle se trouvait plus ou moins grosse que ses congénères.
La personne qui se trouvait à l’extrême droite de l’écran avait probablement été recrutée dans un cirque, tandis que les autres bibendums se succédaient par ordre décroissant, à la façon des poupées russes.
Là, j’avoue ne pas avoir eu le courage d’aller plus loin pour connaître le classement que s’auto attribuerait notre pseudo-grosse, au milieu de ces cobayes volontaires.
Cependant, je me pose encore une question : quel sera le prochain défi de M6 ? Trouver des téléspectateurs assez courageux pour regarder leurs émissions jusqu’au bout sans vomir ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Marie Drucker : femme tronc de M6 ? Encore raté !

    Agrandir l'image Paru le 2009-05-28 20:00:00 Elle était la candidate idéale pour ce job de rêve, dommage, Marie Drucker a refusé de prendre les rênes du JT de... Lire la suite

    Le 28 mai 2009 par   Benjamin Tolman
    MÉDIAS, PEOPLE, TÉLÉVISION
  • Une belle soirée pour M6

    Hier lundi à partir de 20h45, M6 proposait à ses téléspectateurs un nouveau numéro de "Maison à vendre" présenté par Stéphane Plaza. Le magazine a réuni 3.2... Lire la suite

    Le 26 mai 2009 par   Lezappingdupaf
    MÉDIAS, TÉLÉVISION
  • Karine Le Marchand : elle aurait déjà signé avec M6

    Agrandir l'image Paru le 2009-06-09 18:21:00 Fini Les Maternelles, Karine Le Marchand met fin à 5 ans de bons et loyaux services sur France 5 pour voir si... Lire la suite

    Le 09 juin 2009 par   Benjamin Tolman
    MÉDIAS, PEOPLE, TÉLÉVISION
  • M6 chaîne préférée des français

    D'après un sondage Harris Interactive réalisé sur 1 000 personnes, âgées de plus de 15 ans représentatives de la population française du mardi 26 au jeudi 28 ma... Lire la suite

    Le 09 juin 2009 par   Lezappingdupaf
    MÉDIAS, TÉLÉVISION
  • Nouveaux succès pour les magazines de l'information de M6

    Dans un communiqué, M6 se félicite de l'audience de ses magazines qui lui ont permis de se placer en seconde position des audiences sur l’ensemble de la... Lire la suite

    Le 08 juin 2009 par   Lezappingdupaf
    CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION
  • Desperate Housewives revient sur M6

    Bonne nouvelle pour les fans de la série, Desperates saison 4 (17 épisodes) arrive dès le 23 juin sur M6 chaque mardi à 20h45 à raison de deux épisodes chaque... Lire la suite

    Le 04 juin 2009 par   Joce75000
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • La finale de la Coupe de l'UEFA en direct sur M6

    Le mercredi 20 mai à partir de 20h45, M6 proposera en direct à ses téléspectateurs la finale de la Coupe de l'UEFA. Et une fois n'est pas coutume, pas de clubs... Lire la suite

    Le 20 mai 2009 par   Lezappingdupaf
    CULTURE, FOOTBALL, MÉDIAS, SPORT, TÉLÉVISION

LES COMMENTAIRES (1)

Par Litote
posté le 07 novembre à 19:04
Signaler un abus

‎"Trouver des téléspectateurs assez courageux pour regarder leurs émissions jusqu’au bout sans vomir ?" Quel est le plus exaspérant: Regarder leurs émissions jusqu'au bout sans vomir ou compter les millions de crétins décérébrés qui absorbent le regard vide les programmes de la 6 vociférant des commentaires dignes des plus grandes psychologies de comptoirs sans s'indigner devant des émissions qui propose d'éduquer leurs enfants à leur place, de nettoyer leurs maison ou encore de les poser en rats de laboratoire afin d'assister à la parade nuptiale humanoïde d'une "ménagère de moins de 50 ans" avec un prototype masculin "caleçon-chaussette" déguisé en monsieur soumis pour charmer le cactus pseudo féministe de bas étage? Typiquement télévisuel, non?

Ajouter un commentaire

Magazine