Magazine Journal intime

La recette du mardi : les biscuits de Noël

Publié le 16 décembre 2008 par Mao

Ah chouette! le retour des recettes du mardi!

Oui, et bien ne le crie pas trop fort.

Aujourd’hui je te présente la recette inratable que j’ai formidablement ratée dimanche dernier.

J’avais décidé de faire des petits sablés de Noël, comme cela se fait en Alsace (ils appellent ça des bredele). En plus d’être délicieu, c’est super facile à fabriquer. Tu fais un genre de pâte sablée avec de la canelle, des raisins ou de la poudre d’amande (recette ici). Moi j’ai mis de la canelle. Tu mets ta boule de pâte au frais quelques heures, tu l’étales et tu la découpes à l’emporte-pièce (si t’as un enfant sous la main tu peux le faire bosser) puis tu laisse cuire 15mn.

Sauf que, prise dans des pensées d’un autre monde far far far away, j’ai bien mélangé le beurre, l’oeuf, les épices puis la farine mais j’ai totalement zappé le sucre. Que j’ai ajouté après. Une fois ma boule de pâte formée. Quand pour faire original tu mets de la cassonade à la place du sucre semoule, c’est assez hard à incorporer. J’ai dû ajouter un peu d’eau (risqué mais en fait c’était une bonne idée). N’ayant plus rien à perdre, j’ai mis des raisins juste avant d’enfourner.

Ouf! C’était délicieux. La preuve, y’en a plus.

J’ai bien remarqué que celui qui était en bas à gauche (celui qui essaye de se barrer de l’assiette) n’avait plus de raisins. Peut être que, terrifiés par la chaleur du four, ils ont essayé de s’enfuir en sautant de la plaque, va savoir


Retour à La Une de Logo Paperblog