Magazine Journal intime

The Nouvelle American Idol Star

Publié le 17 décembre 2008 par Emanu124

Les fidèles de ce blog le savent, je suis - du moins j'étais jusqu'à l'année dernière - une accro de Nouvelle Star.

Oui, car la saison dernière du télécrochet de M6 était décevante :  sélection finale des candidats assez inintéressante et nouveau jury moyen, avec en cadeau bonux l'insupportable Lio.

Avec une gagnante à grosse voix, Amandine, sosie de Steffi Graff dont on a absolument plus entendu parler depuis.

Malheureusement, c'est confirmé, le jury de l'an dernier : Lio, André Manoukian, Philippe Manoeuvre et Sinclair est intégralement reconduit et je crains, qu'à l'image de la Star Ac', du coup, Nouvelle Star ne fasse la saison de trop.

En tous cas, en exclu chipée sur le site de Perez Hilton et traduite rien que pour vos yeuyeux, voici les changements qui vont s'opérer sur la grande soeur de Nouvelle Star, la version US, American Idol, et qui vont peut-être également arriver en France.

  • Il y aura moins d'émissions sur les auditions et plus d'émissions à Hollywood - l'équivalent de l'étape du théâtre - pour mette l'emphase sur les "vrais" chanteurs au détriment de ceux qui veulent juste passer à la télé ou qui pensent que chanter est leur destinée - comme Cindy Sander. C'est dommage, c'est l'étape des auditions qui est la plus rigolote.
  • La demi-finale comprendre 36 candidats au lieu des 24 habituels. On risque de s'y perdre, du coup.
  • Le système du "joker" qui peut sauver un candidat de l'élimination - qui a été utilisé l'an dernier pour la première fois en France - et qui avait été abandonné aux USA, fera son retour.. C'est idiot ce système de joker. Les chouchous du jury étant souvent discutables, on risque de se trimballer un candidat nase plus longtemps que nécessaire...

Aménagements ou pas, je me demande si je vais regarder cette année.

Oui, neuf ou dix semaines de Lio risquent de venir à bout de mes nerfs fragiles.

Ou alors, juste les auditions, histoire de me moquer des Cindy Sander de cette saison.

Et après j'arrête...

En tous cas, je vous rappelle le leitmotiv de cette nouvelle saison 2009...

Bannière Lio.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :