Magazine Bd & dessins

Tzipi Livni - femme de pouvoir

Publié le 29 décembre 2008 par Myarts

Connaissiez-vous la sérendipité? Selon vous, Tzipi Livni, est-elle une femme de pouvoir?

Aujourd’hui, deux photos de Tzipi Livni. L’une, d’une composition banale; l’autre, intrigante et intéressante sur le plan de la composition. Voyez-vous là, les deux bras de ce grand V qui s’écartent sur deux plans. Tzipi Livni penche vers l’avant-plan et Ehud Olmert, Premier ministre démissionnaire, dos contre son siège. Les pupitres de Knesset, parlement d’Israël, «ferment» deux des coins diagonaux de l’image.

 

Tzipi Livni - Femme de pouvoir

Femme de pouvoir

Cette première photographie date de plus de 20 mois, montant une Tzipi Livni qui participe à un débat au parlement, d’une allure de femme fatale et coquette. Ehud Olmert, pensif et absorbé, semble méfiant. Il y a quelques mois passés, d’une main de fer, cette même femme a demandé à Ehud Olmert de lui céder le pouvoir, sans toutefois réussir à former son gouvernement de transition.

La seconde photographie, toute récente, remonte au 15 décembre dernier. Celle-ci montre une Tzipi Livni en femme de pouvoir, accompagnée de ses deux adversaires, deux anciens Premiers ministres d’Isarël. Les trois participent à une conférence d’affaires. Au centre de l’image, Benjamin Netanyahu, chef de l’Opposition actuelle, à droite, Ehud Barak qui ne répond pas à la main tendue de Livni pour une belle photo d’unité. Ehud Barak détient en lui la balance du pouvoir pour un futur gouvernement de coalition, si ni Livni ni Netanyahu était en mesure d’obtenir la majorité le 10 février prochain.

Ne trouvez-vous pas les regards de Livni, Olmert, Netanyahu et de Barak dignes des personnages d’un tableau de Georges de la Tour?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines