Magazine Talents

J'ai vu... Angles d'attaque

Publié le 30 décembre 2008 par Mari6s @mari6s

8 étrangers, 8 points de vue, 1 vérité, c'est le slogan de ce film. Ca le décrit assez bien.

On revit six fois le même évènement, un attentat visant une conférence antiterroriste réunissant en Espagne les dirigeants de nombreux pays. A chaque fois, on n'a qu'une partie des pièces du puzzle, et on ne comprend qu'au fur et à mesure que ces visions se recoupent.

angles d'attaque.jpg

La même période, environ 15 minutes avant et après l'attentat, est vue sous différents angles. Filmés de façon très réaliste, ces "points de vue" nous permettent de nous identifier aux différents personnages que l'on suit, et de nous sentir impliqués dans l'affaire.

Ces personnages sont: Rex (Sigourney Weaver), la productrice d'une chaîne de télé qui suit tout à travers ses écrans ; l'agent du service secret Thomas Barnes (Dennis Quaid), sur place pour protéger le Président des Etats-Unis ; le policier espagnol Enrique (Eduardo Noriega), dont le rôle est de protéger le maire de la ville ; Howard Lewis (Forest Whitaker), un touriste américain qui filme toute la scène ; le Président des Etats-Unis, Ashton (William Hurt) ; et enfin les terroristes et leur plan dans sa totalité.

Un très bon film, filmé et réalisé de façon convaincante, au scénario tout simplement génial. Je vous le conseille!

texte de MOI


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine