Magazine Journal intime

France 5 : documentaire sur l'oreille

Publié le 02 janvier 2009 par Annonymise
Une émission qui pourrait nous intéresser puisqu'elle sera consacrée au fonctionnement de l'oreille interne : l'ouïe et l'équilibre. 5 contre 1 que le nom du spécialiste invité commence par L et se termine par O...
www.telleestmatele.com
Le mystère de nos sens : Les pouvoirs de l'oreille
Nigel Marven, débonnaire cobaye humain à la présence quasi muette, entraîne le téléspectateur dans une découverte des sens. A la vue, le toucher, l'odorat, le goût et l'ouïe, il associe le sens de l'équilibre, lié au fonctionnement de l'oreille interne. Pour démontrer et expliquer le fonctionnement de nos sens, des volontaires, souvent surpris d'être piégés, viendront lui prêter main forte, tandis que Nigel se pliera à toutes sortes d'expérimentations, validées et commentées par des scientifiques, trucages et images de synthèse à l'appui.
Dimanche 04 janvier 2009 à 23 heures 46 : Les pouvoirs de l'oreille
Nigel Marven s'intéresse à l'oreille humaine dans ses deux composantes : l'ouïe et l'équilibre. Comme dans l'épisode précédent (l'odorat, le goût) les passants sont mis à contribution, test d'équilibre, réactions à des sons de tout ordres, et des scientifiques expliquent de façon simple le fonctionnement de notre oreille. Le film est construit en deux parties, l'activité auditive d'une part (la musique y tient une large place) et le sens de l'équilibre d'autre part, qui permet de voir Nigel Marven en état d'apesanteur dans un avion russe.
ça me dit vraiment rien qui vaille... J'ai bien peur que l'on inflige à Nigel, en guise de test, quelques secondes de pistolet sonique ou pire, de concert pédagogique et les ORL de conclure : "vous voyez, vous stressez, maintenant il va falloir vous habituer..."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine