Magazine Journal intime

Mon Réveillon de Nouvel An 2009 !

Publié le 05 janvier 2009 par Wawaa

Mercredi 31 Décembre 2008. Se lever à 5h30 le dernier jour de l'année 2008. Le réveil sonne. J'ai repris le boulot depuis deux jours et me lever le matin est vraiment catastrophique : cerveau en chou-fleur, cheveux hirsutes, yeux aux trois quarts fermés, vivement que je me réhabitue. Je file à la douche. Je prends mon petit déjeuner composé de chocolat chaud et de tartines beurrées, miam, et à 6h15 je me fais un brushing. Oui un brushing. Il se trouve que si je commence à 7h00, je suis en caisse de 9h à 12h30 et quand je suis en caisse j'aime bien être un minimum présentable des cheveux, surtout depuis que je les ai fait couper. La matinée passe plutôt vite. Beaucoup de monde se rue chez nous pour faire les courses du réveillon.


A 12h30 je m'en retourne à la maison, je me change, mets un premier fond de maquillage pour le soir et je reviens au travail à 16h00. Toujours des tas de gens avec des tas de courses. Exceptionnellement, nous fermons à 18h30. Certains clients qui ne savent pas lire les 36 000 affiches collées un peu partout à l'extérieur et à l'intérieur du supermarché en gros caractères continuent lentement leurs courses à 18h20 pendant que deux mamies entrent l'air de rien. A 18h25, alors que je viens de compter la caisse d'une collègue qui avait entre temps basculé au rayon fromage à la coupe, mon patron me dit de faire l'annonce micro, celle qui permet de diplomatiquement et poliment mettre les clients dehors. "Nous informons notre aimable clientèle que votre supermarché ferme ses portes à 18h30, nous vous prions de bien vouloir regagner les caisses, nous vous remercions de votre visite et nous vous souhaitons un excellent réveillon de nouvel an". Tout cela avec une voix suave, s'il vous plait. Le poissonnier applaudit ma prestation. Je file compter ma caisse.


A 18h45 nous sortons de là et je repars chez moi pour me changer et me raccommoder un peu la face. Arrivée chez ma maison actuelle à 19h00, je m'empresse d'enfiler mon nouveau pantalon à rainures argentées (ouais, j'ai même pas honte, et j'aime ça), de me recoiffer et de peaufiner mon maquillage. Oui ! Parce que ce soir, je chante moi ! Je chante à un repas dans un petit village pas très loin du mien. Mon père m'annonce que les branchements ne sont pas pareils que d'hab' mais que tout marche et qu'il y a aussi un magicien. Je me dis "Chouette ! Je vais pas me taper toute l'animation, ce qui n'est pas plus mal !". Je pars de chez moi à 19h30 avec mon papa. Il m'abandonne là après m'avoir montré un peu toute l'installation et après que j'ai fait deux ou trois essais vocaux. Tout marche.

La soirée commence vers les 20h45. Tout le monde se salue. Bonjour bonjour. Le magicien n'est toujours pas là, mais ça n'affole personne. Il arrive, on me présente à lui. Bonjour monsieur le magicien, allez y faites moi disparaître. Nan je lui ai pas dit ça quand même. C'est beauf comme humour, on doit lui faire à chaque fois.

C'est l'illusionniste qui a ouvert les festivités. Sa femme m'a donné un CD en me disant "Est-ce que c'est possible de mettre la 11 et ensuite la 6 ?". Euh oui madame ! Hélas ils ont oublié de me dire quand lancer la musique. Evidemment moi, j'attendais comme une cruche jusqu'à ce qu'ils aient fini leur tour de magie. Enfin "tour de magie". Ils faisaient tirer une carte dans le public et essayer d'en deviner la couleur. Ah que c'est pratique d'avoir conçu des enfants mouchards. Et moi pendant ce temps là, j'attendais un signal que jamais je n'ai reçu. Bigre ! Fichtre ! Diantre ! Prout ! (Comment ça "Prout", ça fait tâche ?).

Leur tour fini, je leur demande quand j'aurais du lancer la musique. "Bah dès le début". Mouais bon, pas grave. Ca a pas changé le shmillimimililimlilibilik et le tour s'est très bien déroulé. On commence donc à manger. C'était une assiette de Toasts plutôt bons. J'avais mis un peu de musique en fond. Entre les Toasts et l'assiette suivante je suis conviée à chanter et monsieur le magicien fait un tour et ceci entre chaque plat. Le menu était comme j'aime : SIMPLE et bon à la fois ! Les Toasts, une assiette de fruits de mer avec une coquille Saint-Jacques gratinées très bonne, gigot à la menthe (et c'était super bon) accompagné de riz et légumes, fromages divers et en dessert une coupe pêche melba et de la bûche. Simplicité, convivialité et très bon à manger !


Même si j'ai eu mon petit succès pour chaque chanson chantées entre les plats, j'avoue qu'après minuit, le vœux et un feu d'artifice amateur du genre raté, je me suis déchaînée, mais que sur deux chansons. Je vous explique. Après avoir fait danser un peu les gens et avoir un peu dansé moi aussi, j'ai chanté d'abord Satisfaction. J'l'aime bien celle-là, et puis ça a plu aux gens qui chantaient avec moi. Bon il n'y avait que 37 personnes , mais parfois c'est bien suffisant. Juste après j'ai entamé La musique que j'aime. Oui je chante du Johnny Halliday ET ALORS ? Celle-ci me colle vraiment à la peau et quand je la chante je suis vraiment sur une autre planète. "En transe" comme disent mes parents et ma sœur. Méconnaissable même. Bref, je me suis éclatée. Et puis j'ai eu un tonnerre d'applaudissements de folie comme j'aime. Et puis le magicien a décidé de faire un dernier spectacle de magie. Et pis moi moi, bah j'avais préparé d'autres chansons parce que ça y'est, j'étais lancée ! J'étais à fond les ballons ! J'étais dans le move musical ! J'étais dans mon truc ! Sauf que le magicien, après son tour il a décidé de lancer une musique de fin et de nous faire saluer le public. Quoi ? à 2h du matin ? Mais c'est hyper tôt ça ! Bon bah, je me résigne, je salue, avec un air surpris. La fête meurt. J'aurais du dire "hey mais moi je veux encore chanter !". Bah quoi ! Commencer 2009 en chantant c'était génial pour moi ! J'avais envie de continuer !  Mais les gens ont commencer à s'en aller, certains ont résisté mais l'ambiance était redescendue. J'ai tenté de passer quelques musiques pour les faire danser, ça a marché 20 minutes mais les gens partaient les uns après les autres en me remerciant, en me félicitant et tout et tout !


Du coup comme j'ai pas fini mon show, va falloir que je recommence moi ! Vous croyez qu'on peut faire un second réveillon dans l'année ? Et pour ceux qui voudraient m'entendre un peu : cliquez là !


Gersicotti Gersicotta se balade autour d'Arrouède !
Pondéralement Vôtre prône le Vélib' !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine